• Equipe pro

Reprise sportive pour le MHR !

Le 11 juillet 2018

Ce lundi 8 juillet avait un air de rentrée des classes pour les joueurs du MHR. Après quelques semaines de vacances bien méritées, nos vice-champions de France retrouvaient en effet le GGL Stadium pour démarrer une nouvelle saison.

Après un petit-déjeuner à la Brasserie Le M by MHR, nos Cistes recevaient la nouvelle dotation de notre équipementier Kappa ainsi qu'un sac à dos indispensable pour le programme que le coach Vern Cotter et son staff leur avaient concocté... À peine le temps de passer par la case vestiaires que nos professionnels, accompagnés dejeunes joueurs pensionnaires du centre de formation, prenaient la route en direction du charmant village de Sainte-Enimie en Lozère, pour un stage de cohésion au planning chargé, étalé sur 48 heures.

Une fois sur les hauteurs lozériennes, le personnel du Centre d’Activités de Pleine Nature de Sainte-Enimie détaillait la marche à suivre pour rejoindre le camp de base : un trail de 8 kilomètres suivi d'une balade en canoë le long des gorges du Tarn. Une petite expédition idéale pour se retrouver entre coéquipiers et profiter des magnifiques paysages du Sud du Gévaudan. Une fois arrivé à bon port, une via ferrata attendait nos joueurs. Entre une tirolienne longue de plus de 100 mètres qui en a fait trembler plus d'un et des parois verticales vertigineuses, un panorama exceptionnel s'offrait à nos montpelliérains émerveillés. Au terme d'une belle journée ensoleillée, nos joueurs pouvaient ensuite prendre leurs quartiers et se retrouver autour d'un barbecue préparé par les blessés, qui étaient également de la partie.

Le lendemain, les préparateurs physiques se frottaient les mains : les choses sérieuses pouvaient commençaient. Dès 8 heures du matin, les organismes étaient mis à rude épreuve avec une randonnée verticale de 3,5 kilomètres. Arrivés sur les hauteurs, nos Cistes n'étaient pas au bout de leur surprise puisqu'une une épreuve de "Run and Bike"  les attendait sur le Causse de Sauveterre. Répartis en groupes de trois, nos rugbymen devaient alterner entre vélo et course à pied sur un parcours vallonné de 15 kilomètres. Une épreuve d'endurance remportée par l'équipe composée des jeunes Joris Jurand et Valentin Paget, encadrés par le nouvel arrivant Johan Goosen. Après une dernière descende de quelques kilomètres à travers le relief lozérien, le groupe pouvait se ravitailler avant d'entamer une ultime épreuve : un nouveau parcours en canoë d'une dizaine de kilomètres ! Sur le chemin, on notera les performances de Julien Bardy, Aaron Cruden et même Vern Cotter qui ont gratifié l'assistance de superbes plongeons. 

L'équipe immortalisait enfin ce stage sportif avec une photo de groupe avant de reprendre la route pour le GGL Stadium, où une longue période de préparation physique les attend... C'est reparti pour une nouvelle saison !

 

Crédit photo : Centre d’Activités de Pleine Nature de Sainte-Enimie 

Galerie photo