• Partenariat

Saison 2017/2018 : MHR - Exeter

Le 26 octobre 2017

Chers partenaires,

Pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, vos cistes recevaient Exeter, le champion d’Angleterre en titre. Une rencontre avec beaucoup de rythme où certains détails ont  eu une importance cruciale.

Les premiers à se mettre en lumière étaient pourtant les Montpelliérains avec un essai plein d’opportunisme de Joe Tomane. Mais les Anglais répliquaient dans la foulée avec l’homme du match, le troisième ligne Don Armand. L’intensité dans le jeu et les intentions offensives donnaient lieu à une rencontre de haut vol où les équipes se rendaient coup pour coup. Avant la pause, Benoît Paillaugue puis Nemani Nadolo venaient faire basculer le score (17-10). Dès le début de la seconde période, les Chiefs rentraient avec un tout autre visage et revenaient dans la partie grâce à un essai de Whitten. Dans les minutes qui suivaient, Nadolo allait inscrire son doublé et on pensait le MHR sorti d’affaire. A noter,que Nemani Nadolo vient entraient dans l’histoire du MHR en devenant le meilleur marqueur du club sur la scène européenne avec neuf réalisations en huit matchs. Les Anglais revenaient pourtant à un score de parité grâce à un second essai de Don Armand à la 63ème minute. Ils prenaient finalement l’avantage avec un pénalité fatale de Steenson. Les locaux ne lâchaient rien et se donnaient une dernière chance avec une touche dans le camp anglais. Le ballon porté du MHR était poussé en touche, l’arbitre sifflait alors la fin de la rencontre. Les Chiefs s'imposaient 27-24 ,complicant sérieusement la campagne européenne de nos Cistes. Le bonus offensif assuré en début de deuxième mi-temps réduisaitt un peu la note. Le Montpellier Hérault Rugby marquait tout de même deux points dans l'opération mais ils espéraient clairement mieux…

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 05 novembre à 16h50 pour la rencontre face au champion de France en titre Clermont. En attendant, nous vous invitons comme tous les matchs à domicile à revivre en photos cette rencontre.  

Le Service Partenariat et Sponsoring.

Galerie photo