• Partenariat

Saison 2017/2018 : Pau

Le 03 mai 2018

Chers partenaires,

Nous tenions à vous remercier d’être venus si nombreux pour soutenir vos Cistes lors de cette dernière journée à l’Altrad Stadium. Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre et que vous avez pu apprécier le spectacle sportif et pyrotechnique permettant ainsi de terminer en apothéose cette phase régulière du TOP 14..

La forteresse Cotter est  imprenable. En effet, depuis le début de saison à domicile, le Montpellier Hérault Rugby reste invaincu et de quelle manière !  Un premier record tombe cette saison 2017/2018 avec onze victoires bonifiées sur treize possibles. Il s'agit d'une rencontre décisive entre ces deux équipes : Montpellier en tête du Top 14 devait gagner impérativement ce match pour éviter un barrage de phase finale. La Section Paloise devait s’imposer pour un retour gagnant pour être qualifiable. Clairement, aucune de ces deux équipes n’était là pour faire de la figuration.

Une très bonne entame de nos Cistes dès le premier quart d’heure de jeu, impose leur suprématie. Pourtant ce sont les Palois qui inscrivent les premiers points de la partie sur une pénalité de Tom Taylor. Ruan Pienaar lui répond quelques minutes plus tard. Ce même Pienaar omniprésent durant toute la rencontre offre une merveille de diagonale sur Benjamin Fall qui sert François Steyn sur un plateau pour inscrire le premier essai de la partie. Score à la mi-temps 10-6 mais rien n’est encore joué. Comme à son habitude, le Montpellier Hérault Rugby rentre en seconde période en étant plus entreprenant, nous assistons alors à une mi-temps à sens unique où un récital offensif démarre avec deux essais coup sur coup signés Cruden et Nadolo. Les inépuisables Bismarck Du Plessis, Paul Willemse et notre capitaine Louis Picamoles sont également de la partie et permettent une atmosphère détendue où plusieurs « on est en demi » résultent dans les travées de l’Altrad Stadium. Score final 45-13.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre. Nous vous donnons rendez-vous pour la demi-finale à Lyon qui aura lieu soit le 25 ou 26 mai, l’une des dernières étapes à franchir pour espérer soulever ce célèbre bouclier de Brennus.

En attendant, nous vous invitons comme tous les matchs à domicile à revivre en photos cette rencontre.  

Le Service Partenariat et Sponsoring.

Galerie photo