• Partenariat

Saison 2018/2019 : Agen

Le 17 avril 2019

Pour le compte de la 21ème journée de Top 14, nos Cistes recevaient le SU Agen. Pour recoller au peloton des 6, l’objectif était clair : une victoire bonifiée et rien de moins...

Louis Picamoles lance idéalement les Cistes avec un essai inscrit à la 2ème minute  ! Il est imité quelques minutes plus tard par l'inévitable Jim Nagusa, magnifiquement servi par Yvan Reilhac, avec une finition dont seul lui a le secret. A 14 - 0, le MHR fait déjà le break et les Agenais peinent à suivre le rythme imposé par les bleus. A la 30ème, le capitaine des grands soirs y va de son doublé malgré l'infériorité numérique, Jim Nagusa ayant reçu un carton jaune... A la mi-temps, nos Cistes mènent 21 - 0 et valident provisoirement le point de bonus offensif si important en cette fin de saison.

A la reprise, les agenais reviennent avec d’autres intentions d’autant plus que nos joueurs  ne semblent pas totalement revenus sur le pré. Les lotois en profitent pour débloquer leur compteur par une pénalité inscrite par Léo Berdeu. 21 - 3. Yvan Reilhac, avec ses jambes de feu, va à dame à la 54ème, on pourrait penser les Cistes revenus dans la partie mais c'était sans compter sur l'essai de Facundo Bosch à la 58ème puis celui de Julien Heriteau qui remettent leur équipe dans le bon sens. A ce moment-là, les Cistes ont laissé le bonus en route. Il restait tout de meme 20 minutes pour aller inscrire un dernier essai. Cette mission sera à realiser à 14, Paul Willemse se rendant coupable d'un plaquage à retardement et se retrouvant sur le banc pour 10 minutes... La révolte sonne du côté du MHR. Alors que Mohamed Haouas se voit refuser un essai, les Cistes campent dans le camp adverse. C'est finalement Paul Willemse, revenu sur le pré,  qui aplatit et délivre son équipe à la 73ème. Pari réussi pour les Cistes qui accrochent une quatrième victoire d'affilée et un bonus précieux pour la course aux phases finale. Bravo à eux ! 

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre et vous donnons rendez-vous le samedi 27 avril à 18h45 avec la réception de Grenoble.

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

Galerie photo