• Partenariat

Saison 2018/2019 : Edimbourg

Le 19 octobre 2018

Chers partenaires,

Pour cette 1ère journée de Coupe d’Europe, nos Cistes recevaient l’équipe écossaise d’Edimbourg. Afin de lancer la campagne européenne, le Montpellier Hérault Rugby pouvait s’appuyer sur la dynamique actuelle avec notamment 3 victoires en autant de matchs.

Une victoire acquise dans la douleur ! En effet, après une entame de match parfaite pour les Cistes avec un essai inscrit dès la 6ème par Henry Immelman, nous comprenons dès les minutes qui suivaient que les Ecossais n’allaient pas baisser les armes et donner du fil à retordre aux hommes de Vern Cotter. La réaction est immédiate. Les Ecossais rentrent dans le match et imposent un nouveau rythme qui s’avère payant puisque à la 20ème minute le capitaine Mclnally vient aplatir derrière la ligne. Après cet essai encaissé, les Héraultais remettent la main sur le ballon et se montrent dangereux et efficaces en venant inscrire deux essais par nos ailiers Benjamin Fall et Gabriel Ngandebe. Score 21-10 à la mi-temps.

Après le repos, le MHR n’a pu faire que défendre face à des Ecossais déterminés mais souvent imprécis pour faire basculer la rencontre en leur faveur malgré un essai de Dougie Fife. Le score final sera sifllé sur le score de 21 à 15. A noter la prestation XXL de notre capitaine Louis Picamoles, on soulignera également l’abnégation de la défense nous permettant de préserver cette victoire ô combien importante pour lancer la campagne européenne. Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 4 novembre à 16h50 pour la rencontre face au Racing 92.

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

Le Service Partenariat et Sponsoring.