• Partenariat

Saison 2018/2019 : Stade Français

Le 21 mai 2019

C’était la grosse affiche de cette 25ème et avant-dernière journée de la phase régulière du Top 14. Respectivement septième et huitième au classement, à trois et quatre points du premier qualifié qu’est La Rochelle, le MHR et le Stade Français disputaient un match couperet ! Les 2 équipes étaient dans l’obligation de gagner avec le bonus offensif. Le duel a tourné en faveur du MHR pour le plus grand bonheur de tout le club et de ses supporters qui peuvent encore espérer accrocher le wagon de tête à Clermont ! Le MHR a maintenant son avenir entre ses mains, il suffit de réaliser un résultat aussi bien que La Rochelle.

La pression était surtout du côté de nos Cistes pour ce dernier rendez-vous de la saison à domicile. Et cela s’est senti dès les premiers instants puisque dès la 2ème minute, Sékou Macalou intercepte le ballon et file inscrire le premier essai à la surprise générale. Nos Cistes réagissent rapidement avec un essai de Bismarck Du Plessis à la conclusion d’un groupé pénétrant. La brutalité des impacts montrent l’enjeu de ce match pour les 2 équipes. 7-7 après 6 minutes de jeu. Signe de cette intensité, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles doivent quitter leurs coéquipiers sur protocole commotion. Ils seront malheureusement forfaits pour le déplacement à Clermont. Qu’à cela ne tienne, les Montpelliérains doublent la mise grâce à Yvan Reilhac. Mais les Parisiens, 5ème équipe à l’extérieur, ont des arguments à faire valoir et ne lâchent rien. Macalou y va de son doublé pour replacer les siens à hauteur. Quel match du troisième ligne ! La fin de la première période est à l’avantage de nos Cistes, qui se voient refuser le urtroisième essai après vidéo-arbitrage. Les deux équipes se séparent sur le score de 14-14.

Au retour des vestiaires, il ne fallait pas non plus être en retard parce que coup sur coup Arias et Fickou filent à dame. Heureusement pour nos Cistes, les deux essais sont refusés car entachés de fautes flagrantes. Les bleus réagissent et ne se laissent pas submerger après ces moments de flottements. Aaron Cruden, puis Benoit Paillaugue aplatissent. L’essai de Henry Immelman à la 74ème minute permet de glaner ce point de bonus si important en cette fin de saison. Mais, comme rien n'est sûr dans ce match, il est aussitôt perdu puisque Lester Etien répond à la 79ème ! Plus un bruit dans le stade, à ce moment précis nos cistes seront dans l’obligation d’aller gagner avec 5 points à Clermont. C'était sans compter une course folle de 40 mètres de Mohamed Haouas qui déchire le rideau défensif et fait lever tout le stade ! Aaron Cruden transforme dans cette ambiance exceptionnelle et le MHR conserve toutes ses chances d'être dans les 6. Une victoire à Clermont peut suffire selon le résultat de La Rochelle. Score final: 42 - 25. Félicitations à toute l'équipe pour cette belle prestation et à Fufu pour sa 300ème ! Un grand bravo à Yvan Watremez (7 saisons), Alexandre Dumoulin (3 saisons) et Romain Ruffenach (3 saisons) pour tout ce qu’ils ont fait pour le MHR.

Galerie photo