• Partenariat

Saison 2018/2019 : Toulon (ERCC)

Le 20 décembre 2018

Chers partenaires,

Après être allé chercher un point de bonus offensif la semaine dernière face au RCT dans une fin de rencontre animée, nos Cistes devaient impérativement s’imposer au GGL Stadium pour prétendre à une qualification en Champions Cup.

Sous des conditions de jeu dantesques, les Toulonnais donnent le ton de la rencontre en inscrivant une pénalité dès les premières minutes. L’équipe de Vern Cotter fait preuve de pragmatisme en inscrivant deux essais par Jan Serfontein et Henry Immelman. A noter, que les deux premiers essais surviennent à la suite de ballons portés, la puissance des avants du MHR a permis de faire la différence dans cette première période. Score 15-6.

Au retour des vestiaires, la machine héraultaise reste en marche, Vincent Giudicelli vient conclure une nouvelle fois un ballon porté inarrêtable plaçant Montpellier à un essai du bonus offensif. Dès la 51ème minute, nos Cistes assurent le bonus offensif sur un turnover, mené par une main de maître par François Steyn et parachevé par le demi de mêlée Ruan Pienaar. Mis à part un sursaut d’orgueil en fin de match, concrétisé par l’ancien Montpelliérain Mamuka Gorgodze les Toulonnais ne sont jamais réellement rentré dans la partie. En toute fin de partie, Levan Chilachava vient inscrire un dernier essai, un match référence qui va permettre, on l’espère, d’insuffler une dynamique positive avant de reprendre le rythme du Top 14 à Grenoble le weekend prochain.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 30 décembre à 16h00 avec la réception de la Section Paloise.

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

Le Service Partenariat et Sponsoring.

Galerie photo