La chronique de Pack-de-Ciste

News

Se friser les moustaches

Jeudi 26 Décembre 2013
Au risque de gâcher le suspens à nos amis supporters, samedi, le MHR triomphera, c’est certain. Mais ceux d’entre vous qui en douteraient encore,  voici une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles nos cistes rentreront aux vestiaires victorieux. 
 
Parce que deux matches sans victoire, c’est déjà beaucoup trop. Défaits à Bayonne et contre l’Ulster, le MHR est en panne de victoires depuis le 12 octobre, soit une éternité. Et inutile de vous dire que ça ne doit pas plaire à Tonton Galthié, qui trouvera sans doute les mots pour remotiver ses troupes et contredire le fameux dicton « Jamais deux sans trois. »
 
Parce qu’en face, ils ont la trouille! Comme tout le monde le sait, à Montpellier, on aime recevoir. Peut être même un peu trop, puisqu’en Top14, les adversaires du MHR repartent toujours les valises pleines à craquer, avec un tarif de 33 points marqués en moyenne à du Manoir. Pas de quoi rassurer le chauffeur du bus isérois, qui va devoir faire de la place dans la soute. 
 
Parce que gagner, c’est bien. Avec une moustache, c’est mieux. À l’occasion de « Movember », joueurs, staff et supporters abandonnent leurs rasoirs. Ainsi, samedi, à Yves du Manoir, c’est un véritable bataillon de bacchantes et autres duvets qui assistera à la rencontre. Et quoi de mieux que de fanfaronner à propos de la victoire de son équipe en se frisant sa glorieuse moustache ? 
 
Parce que Grenoble va retrouver une vieille connaissance, en la personne de Jonathan Pélissié, notre jeune futur-international qui, comme Martin Bustos Moyano la semaine dernière, n’hésitera aucunement à se rappeler aux bons souvenirs de son ancien club. 
 
Et si toutes ces raisons ne vous ont toujours pas convaincu, il ne vous reste plus qu’à vous donner rendez-vous samedi à 18h30 au stade Yves du Manoir, affublé de votre plus belle moustache, pour un match qui sera tout sauf rasoir.