• Equipe pro

S'offrir le champion !

Le 16 mars 2017

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! Malgré le forfait de dernière minute de Nemani Nadolo et une première ligne décimée, nos Cistes sont revenus, pour la troisième année de suite, victorieux de la forteresse Marcel Michelin. Et avec le bonus offensif s’il-vous-plaît. Une performance cinq étoiles qui vient relancer le MHR dans la course aux deux premières places qualificatives, à condition de confirmer dès ce week-end avec la réception d’un adversaire pas comme les autres…

Car à l’occasion de cette 21ème journée de Top 14, après un mois d’absence, Montpellier retrouve l’Altrad Stadium et reçoit le Racing 92, un champion de France en titre dans la tourmente. Entre péripéties extra-sportives et sombres histoires de fusion, le club francilien n’est clairement pas au meilleur de sa forme au moment de venir visiter l’Altrad Stadium, où il avait encaissé un cinglant 60 à 7 la saison dernière… Attention cependant à ne pas crier victoire trop vite face à une équipe expérimentée dont le sursaut d'orgueil n'est pas à exclure. Comme on dit dans le rugby, c’est au pied du mur, qu’on voit le mieux le mur !

Nos Cistes ont donc frappé un grand coup la semaine dernière et ont une occasion en or d’asseoir une place dans le Top 4, synonyme a minima de barrage à domicile. S’il est toujours privé de ses deux internationaux géorgiens, Jake White pourra compter sur le retour de son meilleur marqueur d’essais, le colosse Nadolo et sur un François Steyn revenu en grandes pompes sur le pré ! On vous le garantit : le spectacle sera au rendez-vous pour tenter de s’offrir le champion !

On vous attend donc nombreux ce samedi 18 mars dès 20h45 dans les tribunes d’un Altrad Stadium en fusion (sans mauvais jeu de mot) pour encourager nos Cistes !