• Association
  • Juniors Crabos

Tellement dommage!

Le 15 mai 2019

BORDEAUX  22  –  16 MRC

L’élite CRABOS de Montpellier se déplace à St-Orens ce dimanche 12 Mai pour affronter BORDEAUX en 1/8 ème de Finale. Le temps est bien ensoleillé. Toutes les conditions sont réunies pour assister à une belle rencontre.

En 1ère mi-temps, Les Cistes bénéficient d’un vent favorable et font une excellente entame de match avec une pénalité transformée dès la première minute de jeu par Dubourdieu. Bordeaux égalise sur pénalité également à la 11ème mn mais les montpelliérains repartent à l’attaque. Ils réinvestissent le camp adverse pour marquer un essai sur ballon porté après une touche à la 14ème mn. Ensuite, à cause d’un en-avant sur une réception de balle mal négociée, les Cistes déjouent et les bordelais profitent de l’occasion pour inscrire un essai non transformé. Les Cistes relèvent le nez et repartent à l’assaut du camp adverse et bénéficient d’une pénalité concrétisée par Dubourdieu. Le score est de 13 à 8 pour Montpellier à la mi-temps.

En 2nde période, grâce à une bonne lecture par les bordelais de la ligne d’attaque des arrières montpelliérains, ils réussissent une belle interception et filent à l’essai entre les poteaux. Les montpelliérains sont cueillis à froid, dès la reprise, et le tableau d’affichage indique un cinglant 15/13 pour BORDEAUX. Puis, à peine 8 mn plus tard, sur ballon perdu en touche à 10 m de la ligne d’en-but montpelliéraine, le tableau s’alourdit et passe à 22 / 13, grâce à un essai du troisième ligne centre bordelais. Sur le coup de renvoi, Montpellier récupère une pénalité transformée par Vincent et porte le score à 22 /16. Durant les 10 dernières minutes du match, les Cistes font le forcing dans les 22 m bordelais leur permettant d’obtenir une pénalité jouée sur mêlée. A la sortie de cette mêlée, Fages parvient à marquer un essai mais refusé il commet un en-avant incontestable. Le score n’évoluera plus. Montpellier s’incline contre Bordeaux sur le score de 22 / 16.

Les CISTES ont fait preuve tout au long de la rencontre d’un très gros mental en pratiquant du jeu comme le staff l’avait demandé mais ils commettent des erreurs qui coûtent chers face à une équipe bordelaise qui a su faire preuve d’un réel pragmatisme. La déception est immense mais il convient de saluer le très beau parcours du collectif CRABOS.