• Fonds de dotation

Tournoi inter-ITEP 2017

Le 20 juin 2017

Voilà 3 ans que L’Institut Nazareth avec lequel nous intervenons sur des cycles de rugby depuis longtemps maintenant a repris le chemin du Tournoi Inter-ITEP. L’édition 2017 s’est déroulée le week-end dernier dans la jolie petite commune de Lamotte-Beuvron… Le temps était au beau fixe et le cadre magnifique ! Les jeunes, accompagnés de leur coach Gaëlle Mignot et de leur éducatrice Safi N’Diaye, ne sont évidemment pas revenus les mains vides, qu’on se le dise !

Après un classement de 11ème sur 17 équipes participantes au total, et un sentiment de grande fierté encore cette année de voir Salma élue meilleure joueuse du tournoi, c’est sur un autre terrain que la victoire a été la plus criante : ce sont tous les points de fair-play et de coopération qui ont été obtenus et quand on connaît la turbulence et l’hyperactivité de ces jeunes au quotidien, quelle victoire que ces points aient ainsi été glanés ! Peut-être même plus qu’une victoire purement sportive ! Un grand bravo !

Et si on vous disait qu’un beau projet se prépare pour l’édition 2018 ? Les porteurs de celui-ci, les instituts Nazareth et Bourneville font en effet tout pour que cela se passe à Montpellier, et il est certain que le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby s’impliquera dans ce joli défi ! Mais chut, il est encore trop tôt pour en parler... Pour l’heure, savourons la joie qui se lit sur les visages de ces jeunes si attachants !

 

 

A voir aussi

Fonds de dotation
Fonds de dotation
Fonds de dotation