• Association
  • Espoirs

Trop de fautes!

Le 17 octobre 2018

UBB 38  –  31 MRC
(4 essais, 3 transformations et 4 pénalités pour l’UBB –  3 essais, 2 transformations et 5 pénalités pour MONTPELLIER)

Pour la quatrième journée de championnat et le troisième déplacement, les Espoirs se rendent à Bordeaux pour se confronter à l’UBB à 14H précise, sur le terrain d’honneur du  stade André Moga. Les conditions sont excellentes, un beau temps chaud ainsi qu’un terrain bien sec. Par ailleurs, le public est venu en nombre pour assister à la rencontre. Avant même le coup d’envoi, suite à la blessure d’Henry IMMELMAN la veille en Coupe d’Europe, la décision était prise de ne pas aligner Arthur VINCENT pour  le préserver et le laisser à la disposition de l’équipe professionnelle.

Le match démarre tambour battant avec 2 équipes qui s’engagent sans retenue. Dès les premières minutes, la foudre s’abat sur les bleus et blancs. Un plaquage sur un joueur bordelais en l’air et c’est déjà la première biscotte pour les montpelliérains. Les maritimes mécontents enchaînent sur une générale sanctionnée par un carton rouge pour chaque équipe. A peine 10 minutes de jeu et Montpellier se retrouve à jouer à 13 contre 14. Pire, sur l’action suivante, un nouveau carton jaune est infligé aux héraultais diminués à 12 contre 14. Cependant, les cistes ne se laissent pas abattre et font mieux que résister en restant coller au score à 10-3 à l’issue de cette double infériorité numérique. Le score est de 10 à 6 à la 23ème minute, les bleus et blancs reviennent de l’enfer et restent lucides. C’est alors que la 3ème biscotte surgit pour 10 nouvelles minutes d’infériorité et d’efforts à redoubler pour Montpellier. Malgré tout, le score reste serré : 10-11, 17-11 puis 17-14 au retour du joueur pénalisé à quelques minutes de la pause. Les maritimes parviennent à inscrire un essai à la sirène pour prendre un avantage plus conséquent. Le tableau d’affichage est de 22 / 14 à la mi-temps en faveur de l’UBB mais avec 30 minutes en infériorité numérique pour Montpellier. La porte reste grande ouverte pour tenter la gagne à condition d’être plus disciplinés.

En seconde mi-temps, le soleil parti, le vent venant  et la fatigue s’accumulant, les débats s’équilibrent. L’intensité du match baisse mais les montpelliérains, toujours indisciplinés, sont autant pénalisés qu’en première partie de rencontre. Pour ne rien arranger la pluie s’invite, le match se termine sous des trombes d’eau. Le score est de 38 à 31 au coup de sifflet final d’un match que l’on a senti toujours largement à la portée des montpelliérains mais trop souvent contrarié par des fautes bêtes.

Dès la montée dans le bus du retour, les ordinateurs tournent, les statistiques tombent. En effet, il est difficile de gagner quand vous prenez 15 pénalités dans un match. Une séance vidéo collective est donc programmée dès le lundi soir pour tous.  
Rendez-vous le dimanche 21 octobre à 15h00 au complexe sportif Yves du Manoir à Montpellier pour la réception d’AGEN. Les ESPOIRS vous attendent nombreux pour les soutenir.

Composition:
1 HAOUAS,  2 RUSSELL, 3 BRENNAN,  4 CAPELLI,  5 BASTIDE,  6 SANE,  7 DUMONT,  8 DEVERGIE,
9 GUIGUE,  10 JEANJEAN,  11 VALDERRAMA,  12 ROCHE,  13 BERTRY, 14 DUBREUIL,  15 JURAND (capitaine),  16 SEILLE, 17 BOUZHIR,  18 MAXIMIN,  19 KRIEGER,  20 BERTHAULT, 21 LECONET,
22 MARCELLIN,  23 ARROYO

Encadrement: 
FLOCH, WELCH, MAYBEL, DELRIEU, AUSTRUY, MILLOCHAU, HARISTOY Nadège, HARISTOY Yves.