Formation

News

Un bénévole à l'assaut du désert marocain

Jeudi 20 Février 2014
Au Maroc, depuis 17 ans, des équipages prennent le départ du 4L Trophy. Cette course solidaire a pour but d’acheminer chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire et sportif au bénéfice des écoliers marocains tout en respectant la nature par le biais de gestes éco citoyens. Sur fond de paysages majestueux, la course permet aux participants d’avancer à travers le désert, d’échanger avec les populations locales mais aussi de les aider.
 
C’est la mission que ce sont donné Morgan, bénévole au MHR, et Séverine, sa compagne, en prenant la route du Maroc mi-Février, leur voiture chargée de denrées non périssables mais aussi de T-shirts, shorts, ballons et autres équipements sportifs que nous leur avons offerts.
 
Petits extraits de leur carnet de route :
 
Le 16/02 : 1ère étape au Maroc faite. La voiture tient le coup...enfin presque, le klaxon a des faiblesses !
 
Le 17/02 : Petits problèmes mécaniques sans gravité (butée d'amortisseur qui devrait se régler facilement et nettoyage du carburateur, sable oblige !). La nuit dernière a été très froide. Les fournitures ont été déchargées, il y a de la place dans la voiture…
 
Le 18/02 : Nous avons fait 10km de rab’. Notre erreur ? Avoir suivi un flot de 4L au cap incertain. Le temps de réaliser la bévue, il était déjà trop tard pour viser le haut du classement de l’étape. Ça a un peu chauffé dans la voiture mais on se connait depuis des années et ça retombe toujours. Depuis le début, on s’éclate !  
 
Le 19/02 : Nous avons fini la 1ère boucle avec juste 4km de trop. Tout va bien, nous sommes ravis et nous avons enfin pu prendre une douche (froide..) aujourd’hui. La voiture est au top (70 Km/h sur la piste).
 
Le 20/02 : Hier, nous avons  joué au bac à sable… Beaucoup d’ensablage et une belle solidarité entre les concurrents….. On tient le bon bout, la boussole et le road book c'est dans la poche.... Pour le moment nous sommes 245 ème au classement général. La 4L tient encore le coup !
 
Il ne reste plus que 3 jours avant de franchir la ligne d’arrivée, le 23 Février prochain. Nous souhaitons à Séverine et Morgan bonne route jusqu’au finish !
 
L’équipe du Montpellier Hérault Rugby.