• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Un dimanche de pack !

Le 13 avril 2017

S’ils n’avaient plus foulé l’Altrad Stadium depuis un mois et demi, nos Cistes font une session de rattrapage et s’apprêtent à disputer un deuxième match en huit jours sur leur pelouse. Après le FC Grenoble, c’est au tour de l’Aviron Bayonnais, l’autre relégable qui évoluera officiellement en ProD2 la saison prochaine, de poser ses valises à Montpellier.

Et au vu de la prestation solide de nos joueurs face aux Isérois (victoire bonifiée 54 à 14), les supporters montpelliérains peuvent s’attendre à passer un joyeux dimanche de Pâques. Ou plutôt un dimanche de pack, tant nos « gros » ont dégagé une impression de puissance samedi dernier en jouant au ras puis en écartant pour l’essai. Relancés dans la course à la deuxième place (synonyme de demi-finale directe) depuis la victoire de Brive à Clermont, le MHR compte bien faire un sans-faute sur ses deux derniers matchs à la maison.

Pendant ce temps sur la côte basque, on ne va pas se le cacher : c’est pas la joie. Condamné à la relégation après sa défaite face au Stade Français, les Bayonnais n’ont plus rien à espérer, mais aussi plus rien à perdre ! C’est donc une formation sans complexe qui viendra dimanche à Montpellier, avec la ferme intention de rentrer la tête haute dans leur cher petit Bayonne. Mais sans leur faire injure, la tâche s’annonce extrêmement compliqué pour les anciens coéquipiers de Willie du Plessis. Affaibli par les blessures et pas franchement rassuré par ses résultats à l’extérieur (0 point obtenu hors de Jean-Dauger), l’Aviron paraît à la dérive. Mais attention au coup de Trafalgar…

Les présentations étant faites, le MHR vous donne rendez-vous ce dimanche 16 avril, à partir de 12H30 à l’Altrad Stadium pour passer tous ensemble un dimanche de pack inoubliable !