• Top8
  • Association

Un dimanche en l'honneur du rugby féminin au GGL STADIUM!

Le 10 avril 2019

MRC 48 – 7 BLAGNAC

L’élite 1 Féminine de Montpellier est à l’honneur ce dimanche 7 Avril 2019 à 16H30 au GGL STADIUM, avec la réception du match contre le Blagnac Rugby Féminin. Le temps relativement mitigé en début de rencontre laisse place à de belles éclaircies. Le public, pratiquement 1800 personnes, s’est déplacé en nombre pour encourager comme il se doit les demoiselles de l’élite 1 Féminine. Les montpelliéraines sont particulièrement fières et enthousiastes de disputer leur rencontre, sur le terrain d’honneur de la magnifique enceinte du GGL STADIUM. Victorieuses au match « aller » sur le score de 9 à 15, les montpelliéraines ont à cœur de s’imposer à nouveau à domicile, devant leurs spectateurs mais également téléspectateurs d’Eurosport 2.

En première période, la rencontre commence sur les chapeaux de roues, les Cistes tiennent à montrer, à l’adversaire, qu’elles sont bien en place. Elles donnent le ton, le jeu héraultais se déroule avec la plus grande aisance. Le compteur des essais montpelliérains grimpe sans difficultés. Les joueuses de Blagnac s’évertuent en attaque malgré une infime possession de balle mais ne parviennent pas à franchir le mur montpelliérain, totalement hermétique, en 1ère mi-temps. Dès que Montpellier s’empare du ballon, c’est pour filer à l’essai et de fort belle manière. Les attaques sont particulièrement structurées et incisives.
En seconde période, l’intensité est moins élevée du côté montpelliérain sans doute à cause d’une belle avance au score. Les joueuses de Blagnac se montrent beaucoup plus hargneuses, elles ne baissent pas les bras et parviennent à inscrire un essai transformé, le seul de la rencontre. L’honneur est sauf !
Les montpelliéraines s’imposent en réalisant « le match plein » dans tous les secteurs de jeu et  en marquant un total de 8 essais dont 4 transformés.

L’élite 1 Féminine de Montpellier, redoutable, a encore brillé sur ses terres au GGL STADIUM. La course en tête de championnat se poursuit. Les Cistes joueront leur dernier match de la phase qualificative contre l’AS Rouen Université Club le dimanche 21 avril à 15H au Stade de l’ASRUC. Ensuite, place aux phases finales avec le ¼ de Finale le week-end du 4 et 5 mai prochain !

Essais: TEISSEYRE Charlène (1E), BACCICHET Fantine (2E), MENAGER Marine (2E), BOUJARD Caroline (3E).

Transformations: PEYRONNET Morgane (4T).

Galerie photo