• Fonds de dotation

Un dimanche solidaire et sportif pour Yvan Reilhac au profit de la lutte contre le cancer

Le 26 avril 2018

L’année 2018 marque un tournant pour La Ligue contre le cancer. L’association célèbre en effet ses 100 ans d’existence. Les 130 comités départementaux rattachés à la Ligue et dispersés aux quatre coins de la France ont pour mission d’organiser des manifestations autour de ce centenaire afin de sensibiliser le plus grand nombre à la cause. L’Hérault n’est pas en reste et c’est ainsi que dimanche dernier la Ligue organisait une marche solidaire autour du lac du Crès, au profit bien évidemment de l’association. La lutte contre le cancer étant la cause choisie cette saison par le Fonds de dotation Montpellier Rugby, c’est tout naturellement qu’ Yvan Reilhac, joueur engagé et solidaire a répondu présent lors de cette mobilisation.

Sous un soleil de plomb, notre jeune Ciste a d’abord donné le départ de la marche avant d’aller rouler avec un vélo d’appartement, rebaptisé « vélo centenaire » et dépêché sur place spécialement pour l’occasion.  Le défi consiste  à faire le maximum de kilomètres sur l’année 2018 pour marquer le centenaire de la Ligue. Yvan a donc pédalé pour la cause et a rajouté 11km à ce compteur symbolique. Le moyen idéal également pour notre sportif d’apporter son soutien à toutes les actions qui sont faites par l’association en matière de lutte contre le cancer.

Parallèlement à la marche, la Ligue avait également profité de l’occasion pour dresser des stands afin  d’informer et prévenir sur les différents types de cancer. On rappellera que l’association participe activement à la recherche en cancérologie et qu’elle vise également à améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.

Pour soutenir et faire un don à la Ligue contre le cancer : c'est ici ! 

Galerie photo