La chronique de Pack-de-Ciste

News

Un K.O pour le BO

Jeudi 26 Décembre 2013
Souvenez-vous, nous sommes le 24 Août 2013, au stade Aguiléra de Biarritz. Le MHR retourne aux vestiaires, vaincu et frustré, après s’être fait refuser pas moins de 4 essais par arbitrage vidéo. Quatre mois après cette incroyable… disons « facétie du destin », l’heure de la revanche a sonné pour nos Cistes qui en ces temps de fêtes, sont bien décidés à ne pas être le dindon de la farce.
 
Bon, on va pas se mentir, avec 5 défaites d’affilée, le MHR a la gueule de bois. Mais, coup de bol, voilà que, pour le Boxing Day, arrive à Yves-du-Manoir le Biarritz Olympique, lanterne rouge et blanche du championnat, qui compte 3 victoires au compteur dont 0 par K.O. L’occasion rêvée pour les hommes de Tonton Galthié de se refaire la cerise et recoller au wagon de tête qui a pour terminus le Stade de France. 
 
Toujours privé de son Capitaine Fracassé,  Montpellier présente malgré tout de nombreux atouts, notamment son All Black Anthony Tuitavaké, récent champion du monde de biscuits apéritifs avec un score exceptionnel de 8 biscuits dévorés en 60 secondes. Une sacrée performance, qui, on n’en doute pas, aura un impact certain sur la rencontre.
 
De son côté, le BO est au plus mal et doit absolument s’imposer loin de ses bases s’il veut se maintenir. Et si en cette période de Noël, s’il est bon d’aider ceux qui sont dans le besoin, pas question pour nos Bleus de s’incliner une nouvelle fois à la maison. Faut pas déconner. 
 
Vous l’aurez compris, ce dimanche à 17 heures, venez soutenir le MHR avec vos gants de boxe et votre protège-dents, car pour retrouver le chemin vers le Brennus, la victoire par K.O est obligatoire!