• Fonds de dotation
  • Equipe pro

Un match de rêve pour Léonard

Le 27 février 2018

La vie est faite de rencontres dont certaines marquent à tout jamais. Et si ce que l’on appelle plus communément le destin nous réserve d’agréables surprises, il a besoin de temps en temps d’un petit coup de pouce. Face à l’envie débordante d’un jeune fervent supporter de pouvoir approcher ses idoles, Le Fonds de dotation Montpellier Rugby a fait opérer la magie à l’occasion du match MHR-UBB. Léonard, ce petit prince héraultais atteint d’une forme d’autisme, a ainsi pu passer un moment privilégié qu’il a partagé savoureusement avec une partie de sa famille.

Bien plus que des mots, le regard est souvent le reflet de ce qui se passe à l’intérieur du corps. On a retrouvé dans celui de Léonard, un témoignage mêlant envie, sympathie et admiration lorsque Nemani Nadolo est venu se présenter à lui pour lui offrir le maillot dédicacé par l’ensemble de l’équipe première, une petite surprise à laquelle il ne s’attendait pas ! Un instant magique où le regard du jeune homme a semblé se figer devant l’immensité de l’ailier fidjien. Il faut dire que le chouchou de notre jeune fan a de quoi vous laisser bouche bée.

Ce moment particulier, Léonard  l’espérait depuis un moment. Il a pu faire connaissance avec bon nombre des joueurs qui sont venus à sa rencontre à la fin du match. Car nos joueurs étaient dans la confidence évidemment ! Il avait d’ailleurs spécialement préparé son petit portfolio « fait maison » retraçant portraits et autres biographies des Cistes laissant soigneusement une place pour les tant attendus autographes. Mais ce que Léonard ne savait pas, c’est qu’il allait pouvoir également assister à l’entrée des joueurs depuis le bord du terrain. Un moment précieux où l’on peut ressentir toute la concentration et la pression des artistes lorsqu’ils entrent en scène.

On souhaite à notre jeune fan une bonne et longue route aux côtés de nos Cistes, et s’il est certain qu’il connaîtra dans sa carrière de supporter des journées plus difficiles, celle qu’il vient de vivre risque de rester gravée dans sa mémoire pour un bon moment.

Galerie photo