Un match pas comme les autres...

Le 25 janvier 2018

Un come-back attendu depuis 4 ans, un champion de France dos au mur, un leader en quête de rachat… Pas de doute, c’est un match pas comme les autres qui se déroulera ce week-end dans la forteresse auvergnate de Marcel Michelin. Car cette seizième journée de Top 14 signera le retour en terrain connu de Vern Cotter à Clermont, où il a acquis le statut de légende…

Et même si, Tournoi des 6 Nations oblige, les vacances pointent le bout du nez pour nos joueurs, on peut être sûr que cette fois, les troupes du sorcier néo-zélandais ne se déplaceront pas « en tongs » ! Renforcés par les retours des piliers droits Jannie Du Plessis et Antoine Guillamon, ainsi que celui du demi-de-mêlée Ruan Pienaar, nos Cistes auront bel et bien pour objectif de surfer sur leur série de trois victoires d’affilée au stade Michelin, un exploit dont peu d’équipes, voire même aucune, ne peut se targuer.

Pendant ce temps en Auvergne, si l’infirmerie se vide peu à peu, ce n’est pas moins de cinq joueurs qui ont répondu à l’appel du coq pour le Tournoi des 6 Nations. Ainsi, les Jaunards devront se passer de leur maître à jouer Morgan Parra, ainsi que de leurs cadres Arthur Iturria, Rabah Slimani, Rémi Lamerat et Sébastien Vahaamahina. Brillants en Champions Cup mais à la peine en championnat (dixièmes du classement à 16 points du MHR) les champions de France en titre n’ont plus le droit à l’erreur devant leur public s’ils veulent conserver un espoir de qualification. 

Vous l’aurez compris : tous les éléments sont donc réunis pour une rencontre dantesque. Alors rendez-vous ce dimanche 28 janvier à 16H50 au stade Marcel Michelin, ou à la Brasserie le M by MHR pour vivre un match pas comme les autres...