• ChroniqueChronique

Un mois d’octobre rose jusqu’au bout !

Le 25 octobre 2018

Il vous manquait : le TOP 14 est de retour ! Après deux semaines européennes riches en rebondissements (ce n’est pas nos joueurs qui vous diront le contraire…), l’heure est venue de revenir aux affaires courantes. Pour ceux qui ont la mémoire courte, petit rappel de la situation avant le début de cette huitième journée de championnat.

L’adversaire du week-end, pour clore ce mois d’Octobre décidément rose jusqu’au bout, ne pouvait être que le Stade Français Paris. Transformée à l’intersaison, la formation de la capitale a démarré sa saison sur les chapeaux de roue avec cinq victoires pour seulement deux défaites. En position confortable en championnat (deuxièmes à deux longueurs du leader clermontois), les soldats roses restent néanmoins sur deux défaites devant leur public au moment de recevoir des Montpelliérains plus que revanchards. Après deux semaines de Challenge Cup qui ne les auront pas vraiment fatigué, les Parisiens auront la fièvre du samedi soir…

Tout le contraire de nos Cistes, en somme. Déjà diminués par les blessures, les coéquipiers de Louis Picamoles sont revenus d’Angleterre avec la gueule de bois, sonnés par ce qui pourrait être la défaite la plus improbable de l’histoire de la compétition. Cependant, le MHR reste sur une série de trois victoires consécutives en Top 14 qui l’a propulsé à la quatrième place du classement. Seulement voilà, derrière, ça se bouscule au portillon ! En effet, seulement trois points séparent nos Montpelliérains du 10ème, la Section Paloise… Le moindre point ramené de Jean-Bouin sera donc capital pour rester dans les clous avant de recevoir un nouveau gros client, le Racing 92…

Le décor est planté : rendez-vous donc samedi soir à partir de 20H45 au stade Jean-Bouin, ou pourquoi pas à la Brasserie le M by MHR, pour pousser nos Cistes vers une cinquième victoire !