Un parfum de phases finales

Le 12 avril 2018

Trois matchs. Déjà plus que trois petits matchs avant que le Top 14 ne dévoile les heureux élus qui auront l’honneur de prolonger le plaisir pour la quête du titre suprême. En se défaisant de La Rochelle avec le bonus offensif, nos Cistes se sont officiellement offert une place en phases finales et sont plus que jamais bien placés pour un ticket direct pour les demi. Mais avant ça, un obstacle de taille se dresse sur leur route… Un obstacle nommé Rugby Club Toulonnais !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour ce choc de la 24ème journée, le RCT de Fabien Galthié a mis les petits plats dans les grands, puisque comme l’an dernier, ce derby de la Méditerranée se déroulera dans l’enceinte mythique de l’Orange Vélodrome à Marseille. Un stade qui remémorera de beaux souvenirs de demi-finale aux supporters les plus nostalgiques… Quatrièmes du classement, les troupes varoises auront l'intention de se racheter de leur déroute du match aller (victoire du MHR 43-20) pour recoller au wagon de tête, alors que la bataille pour le Top 6 fait rage derrière eux.

De leur côté, nos Cistes auront l’avantage de se déplacer sans pression. Leaders avec six points d’avance sur le Racing 92 qui se déplace lui à Toulouse, les Montpelliérains sont assurés de conserver leur première place à l’issue de ce week-end. Mais c’est un test grandeur nature au parfum de phases finales qui se prépare à Marseille, face à un adversaire qu'ils pourraient très bien rencontrer plus tard dans la compétition…

Rendez-vous donc ce samedi 14 avril à 14H45 à l’Orange Vélodrome de Marseille pour le « Derby du Sud » ! Et pour éviter les problèmes de transports en commun, au pire, il vous restera le scooter…