• ChroniqueChronique

Un rendez-vous capital

Le 02 novembre 2018

Cette fois, plus de doute, l’automne est arrivé et a emmené avec lui la pluie, les nuages gris, les en-avants et les interminables séquences de pick and go. La fin du spectacle sur les terrains de Top 14 ? Pas pour le MHR en tout cas, qui a livré un match plutôt plaisant le week-end dernier face au Stade Français. Si le sort ne leur a pas été favorable, nos Cistes ont une fois de plus prouvé qu’ils avaient de la ressource… A eux de le confirmer dimanche lors d'un rendez-vous capital avec le Racing 92. 

On ne vous apprend rien, les matchs contre le Racing ont toujours ce petit je-ne-sais quoi de particulier. Si l’on regarde l’historique des confrontations entre les deux équipes à Montpellier, une certaine tendance se dégage… 60-7 en 2016, 54-3 en 2017, 41-3 en 2018… Les scores parlent d’eux-mêmes et on ne fera d’affront à personne en affirmant que le bus francilien repart souvent plus rempli qu’il n’est arrivé. Cependant cette fois-ci, entre deux formations qu’un seul point sépare, l’affiche s’annonce un chouilla plus indécise. 

Privé de ses trois internationaux français et toujours orphelin de plusieurs de ses joueurs cadres, c’est un MHR essoufflé qui se présentera au GGL Stadium dimanche. Même constat du côté de l’adversaire, qui lui aussi doit attendre impatiemment la trêve internationale…  Mais les Racingmen, déjà vainqueurs trois fois hors de leurs bases cette saison, se présenteront dans l’Hérault pour faire un coup. En cette semaine d’Halloween, attention à ne pas se faire peur avant de partir en vacances…