• Fédérale 1 Féminine
  • Association

Un tout premier tellement savoureux!

Le 27 mai 2019

MONTPELLIER 12 – 6 TOULOUSE

Les Féminines ESPOIRS du MRC jouent leur toute première Finale du Championnat de France de Fédérale 1, ce samedi 18 Mai, contre le Stade Toulousain Rugby à 16H à TARBES. Le temps est nuageux mais les spectateurs sont venus en nombre.

Dès la 1ère mi-temps, les toulousaines prennent l’ascendant sur la rencontre et attaquent sur tous les fronts. Elles démontrent qu’elles ne sont pas venues pour faire de la figuration. Les montpelliéraines font le dos rond et sortent bec et ongles pour contrer les rudes assauts de l’adversaire. Les toulousaines parviennent à prendre l’avantage, 6 /0 à la pause.

En 2ème mi-temps, le tableau d’affichage ne bouge pas jusqu’à la 50ème mais les montpelliéraines galvanisées par le staff et le soutien indéfectible de ses supporters, réussissent à redresser la barre. Les Cistes trouvent les ressources mentales et physiques pour revenir dans la partie et finalement remporter la victoire 12 à 6.

L’équipe ESPOIRS de FEDERALE 1, 3 ans après sa création, valide son travail de formation en finale face au Stade Toulousain au terme d’un match âpre. Un grand bravo pour cette magnifique saison et une finale d’exception gagnée au mental !

Galerie photo