• Association
  • Juniors Crabos

Un très bon adversaire!

Le 06 janvier 2019

MRC  23  –  18 GRENOBLE

L’élite CRABOS de Montpellier reçoit Grenoble ce dimanche 6 Janvier 2019 à 14H sur terrain synthétique au Complexe Yves Du Manoir. Le temps est beau et ensoleillé avec un léger vent.

En 1ère période, les Crabos dominent très rapidement l’équipe de Grenoble. En effet, dès l’entame de la rencontre, les montpelliérains inscrivent une pénalité à la 7ème mn de jeu puis un essai transformé sur un groupé pénétrant. Montpellier mène 10 à 0 à la 14ème mn mais les grenoblois réduisent le score sur pénalité à la 18ème mn. Les Cistes réagissent rapidement et mettent tout en œuvre pour asseoir leur domination, Danglot marque un essai de filou derrière sa mêlée, à la 27ème mn et passe le tableau d’affichage à 17 / 3. Ensuite, Montpellier manque une pénalité et ce sont les visiteurs qui réduisent le score par un essai  à la 35ème mn. Les Cistes mènent 17 à 8 à la pause.

A la reprise de la 2ème période, sur la réception du coup d’envoi, les avants montpelliérains cafouillent le ballon que les Isérois récupèrent pour marquer un essai transformé après 3 temps de jeu. Grenoble reprend espoir, le score est de 17 à 15 à la 36ème mn. Les équipes se neutraliseront tout le reste de la 2ème mi-temps. Les Cistes marqueront 2 pénalités à la 42ème et à la 52ème contre une à la 58ème. Au cours des dernières minutes, Montpellier défend sur sa ligne et préserve son avance grâce à une très bonne défense. Les Cistes s’imposent sur le score de 23 à 18 face à un très bon adversaire.

Les montpelliérains réalisent un match sérieux mais laissent échapper 3 occasions d'essai. Les Cistes sont tout de même classés à la 2ème place de la poule avant leur déplacement à Nîmes la semaine prochaine.

Galerie photo