• Communauté MHR
  • Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Une bataille volcanique !

Le 09 mars 2017

Une semaine après s’être jeté dans la gueule du LOU, le MHR enchaîne ce week-end un deuxième déplacement périlleux chez le deuxième du championnat, l’AS Clermont Auvergne. L’ogre des montagnes du Top 14 est d’ailleurs la dernière équipe en date à avoir eu le culot de vaincre nos Cistes à l’Altrad Stadium (22-26 le 28 août dernier). Redescendus à la 4ème place après la déconvenue de Lyon, nos joueurs auront évidemment à cœur de laver l’affront.

Également défaits à Castres, les Jaunards se sont fait chiper la place de leader par le Stade Rochelais. Invaincus à domicile cette saison, les hommes de Franck Azema garderont malgré tout à l’esprit que le MHR est lui aussi venu s’imposer en Auvergne lors de ses deux derniers déplacements. Mais même privé de ses internationaux (Tournoi des 6 Nations oblige), l’armada clermontoise reste un adversaire plus que redoutable dans sa forteresse du Michelin redevenue imprenable…

Côté héraultais, une quatrième victoire à l’extérieur serait la bienvenue pour asseoir un peu plus une place dans le Top 6. Car derrière nos Cistes, la bataille fait rage et à sept journées de la fin de la phase régulière, le moindre faux-pas peut être fatal. Affaiblie en première ligne par les blessures et l’appel en sélection de Misha Nariashvili, l'équipe de Jake White pourra néanmoins compter sur les retours de son maître à jouer François Steyn et de son meilleur marqueur d’essais, Nemani Nadolo. Avec une ligne de trois-quarts enfin au complet ou presque, le MHR s’apprête à livrer une bataille volcanique !

De la revanche, des doublons, du suspense… Tout est réuni pour ce véritable choc de la vingtième journée ! Rendez-vous donc ce dimanche 12 mars à 17h au stade Marcel Michelin de Clermont ou devant votre télévision pour supporter nos joueurs ! Tous derrière nos Cistes !

A voir aussi