• Association
  • Juniors Crabos

Une belle solidarité!

Le 03 novembre 2018

BEZIERS 20 – 22 MRC

L’élite CRABOS rencontre sous un temps printanier l’équipe de BEZIERS ce samedi 3 novembre pour un match délocalisé à Capestang à 15H.

Les Cistes débutent la rencontre de fort belle manière en marquant un essai en à peine 6 minutes de jeu par BONAL et transformé par DUBOURDIEU. La réponse biterroise ne se fait pas attendre à la 10ème minute suite à un cafouillage près de leur ligne d’en-but. En effet, les montpelliérains encaissent un essai transformé qui met les deux équipes à égalité puis ils commettent trop de fautes de mains les empêchant d’enchaîner les temps de jeu. Les biterrois parviennent à prendre l’ascendant et doublent la mise à la 20ème minute, 14 à 7. Une pénalité de part et d’autre porte le score à 17 / 10 à la mi-temps.

Sur la 2ème période, suite à un hors-jeu, Béziers accentue son avance, 20 à 10, grâce à une pénalité. Le coaching va être salvateur et relancer le jeu montpelliérain. PONCY marque sur une pénal-touche transformée par CHAUDANSON à la 57ème. Le tableau d’affichage est de 20 à 17 en faveur de BEZIERS. Le tournant du match se fait sur une pénalité manquée 22 m face aux poteaux par les biterrois. Les Cistes vont faire preuve d’une grande solidarité pour revenir dans le camp adverse et marquer un essai par ses avants à la 68ème qui leur donnera la victoire 20 à 22.

Sur cette rencontre, il faudra retenir la solidarité de l’équipe sur cette fin de match pour renverser la tendance. Le banc a énormément apporté mais le contenu n’est pas encore à la hauteur de ce que les entraîneurs demandent. Il faudra être beaucoup plus précis pour la réception de TOULON, 1er de poule, le 10 novembre à 15H.

Galerie photo