• Association
  • Cadettes

Une belle victoire!

Le 18 novembre 2018

USAP 7  –  20 MRC

Les Cadettes du MRC effectuent leur 2ème déplacement en terres catalanes ce dimanche 18 décembre pour affronter l’USAP. Le terrain est gras et le temps pluvieux avec un vent assez fort. Les conditions ne sont pas les meilleures pour les deux équipes.

En 1ère mi-temps, les montpelliéraines rentrent avec application dans la rencontre et inscrivent un essai quelques minutes à peine après le coup d’envoi. Montpellier prend l’ascendant sur le match. Les Cistes ne relâchent pas la pression et passent de nouveau la ligne d’en-but des catalanes pour porter le score à 0 /10. Malgré ces deux coups de massue, l’USAP ne baisse en rien les bras et réussit à passer la défense montpelliéraine particulièrement combattante. Le tableau d’affichage est de 7 / 10 à la pause. Le match est relativement tendu, les deux équipes sont très déterminées. A tel point que l’arbitre doit se résoudre à sanctionner à plusieurs reprises, de part et d’autre pour calmer les ardeurs des joueuses trop souvent à la limite de la règle.

Au cours de la 2ème période, les montpelliéraines sont tout aussi incisives. Elles mettent les bouchées doubles pour atteindre leur objectif et remporter la victoire. Les montpelliéraines marqueront deux essais de plus et ne laisseront plus aucune chance à l’USAP de revenir au score. Montpellier réalise un superbe match et s’impose 7 à 20 en pays catalan avec en prime le bonus offensif.

Le parcours des Cadettes est exceptionnel depuis le début de la saison. Toujours invaincues, un joli collectif se construit au fil des rencontres. Le prochain match aura lieu le samedi 1er décembre à domicile contre Montauban à 15H au stade SABATHE.

Marqueurs d’essais :

Maëlle HUIBAN (1 E), Sonate DELMAS (2 E) et Io GOMEZ (1 E).

Galerie photo