• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Une première en indoor

Le 11 avril 2019

Ça va vite, le Top 14… Quasiment enterré au 1er mars, voilà que quatre victoires plus tard, le fol espoir de qualification refait surface et revient dans les journaux comme un refrain entêtant. Seulement voilà, s’il est vrai que le MHR a retrouvé du poil de la bête avec une très joli 18/20 lors de ses quatre dernières rencontres, le barrage semble encore loin et un sérieux obstacle se dresse sur la route de nos Cistes…

Car pour cette 22ème journée de championnat, nos Montpelliérains ont en effet rendez-vous avec un sacré client : le Racing 92. A cette occasion, ils découvriront la Paris La Défense Arena et sa fameuse pelouse synthétique. Un environnement inhabituel à un horaire qui l’est tout autant. Il s’agira en effet du premier match programmé à 12H30 de la saison pour les joueurs de Vern Cotter, obligés à l’exploit pour continuer d’y croire. Face à des Racingmen revenus du diable vauvert après leur élimination en Champions Cup devant leur public, la tâche s’annonce donc plutôt ardue…  

Pourtant, les troupes montpelliéraines peuvent nourrir quelques raisons d’y croire. Emmené par sa jeunesse fougueuse incarnée par Thomas Darmon ou Yvan Reilhac et ses internationaux en pleine forme (vous n’avez qu’à demander à Yacouba Camara, auteur de 22 placages face à Agen), le MHR passera au révélateur francilien avec la ferme d’intention de faire un coup. Pour le premier match « indoor » de son histoire,  le club à la fleur de ciste n’aura pas d’autre choix que de réaliser quelque chose d’exceptionnel face au vice-champion d’Europe.

Nos Cistes réaliseront-ils l’exploit en empochant une cinquième victoire consécutive ?  Réponse dimanche à 12H30, à la Paris La Défense Arena !