• Cadettes
  • Association

Une première inoubliable!

Le 10 novembre 2018

MRC 24  –  5 BEZIERS

Les Cadettes du MRC disputent leur 2ème match à domicile de nouveau délocalisé au complexe Yves Du Manoir sur terrain synthétique. Elles affrontent BEZIERS,  leur derby favori, ce samedi 10 Novembre à 14H. Avant le coup d’envoi, les montpelliéraines gardent bien en tête qu’un derby ne se joue pas mais se gagne.

En toute 1ère période, on sent une tension bien présente mais particulièrement positive. Le collectif a envie de bien faire et entre avec beaucoup de concentration dans le match. Malgré cela, les Cistes sont cueillies à froid par un essai biterrois. L’équipe de BEZIERS montre qu’elle n’est pas venue faire de la figuration. Le ton est donné et Montpellier comprend instantanément la mise en garde. Les Cistes ne se laissent donc pas assommer et passent directement à l’offensive. L’ailière montpelliéraine N°11 BEN MALEM Ghizlaine inscrit un essai à la 3ème mn de jeu. Cela est de très bonne augure pour mettre le collectif en confiance mais il ne faut surtout pas relâcher l’attention face un adversaire extrêmement redoutable. Les Cadettes veulent inscrire une nouvelle ligne à l’historique de leur équipe, c’est-à-dire une toute première victoire à domicile contre BEZIERS. Elles ont bien l’enjeu de cette rencontre à l’esprit, à tel point que l’autre ailière montpelliéraine N°14, Sonate DELMAS marque à son tour un essai flamboyant à la 7ème mn. Le score est de 10 à 5, Montpellier ne se relâche pas et continue à envoyer du jeu. Les multiples efforts des Cistes paient une nouvelle fois à la 22ème mn par un essai de la N°8 PALISSER Eugénie transformé par la N°9 FAVEL Shaineze. La première mi-temps se termine sur le score de 17 à 5, Montpellier prend un bel avantage au tableau d’affichage.

En 2ème mi-temps, Montpellier est beaucoup moins incisif mais tout le collectif reste bien présent en défense. Les biterroises ne franchiront pas une seule fois l’en-but montpelliérain malgré maintes tentatives. A contrario, l’ailière montpelliéraine N°11 BEN MALEM Ghizlaine, particulièrement déterminée et appliquée part une nouvelle fois à l’essai à la 51ème mn transformée par la N°20 BOUSQUET Romane. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Montpellier s’impose 24 à 5 et ce, de fort belle manière face à BEZIERS.

Au coup de sifflet de l’arbitre, ce sont toutes les Cadettes, titulaires, remplaçantes, au repos ou blessées ainsi que le staff qui se réjouissent de cette belle et inédite performance. Désormais, il convient de confirmer à Perpignan face à l’USAP dimanche 18 novembre au Stade Roger Ramis à 15H.

Galerie photo