• ChroniqueChronique

Une rencontre capitale

Le 05 octobre 2017

Après un nouveau carton plein à l’Altrad Stadium face au CA Brive (victoire 54 à 10), nos Cistes préparent leur troisième déplacement de la saison. Clin d’œil du calendrier : en ce début d’octobre rose, c’est chez le Stade Français Paris que le MHR a rendez-vous pour ouvrir le bal de cette septième journée de Top 14. Petit état des lieux avant de partir pour la Ville-Lumière pour un duel entre les deux derniers détenteurs de la Challenge Cup.

Leaders du classement depuis la toute première journée, le MHR se montre toujours aussi impeccable devant son public (4 victoires bonifiées en 4 rencontres) mais reste malgré tout sur un dernier déplacement difficile au stade Chaban Delmas de Bordeaux où il a connu sa seule défaite de la saison (17-47). Au moment de prendre la route pour Paris, il s’agit donc de retrouver la confiance à l’extérieur, d’autant plus que dans la foulée, nos Cistes enchaîneront avec un deuxième déplacement vers Dublin à l’occasion de la première journée de Champions Cup…

Dans le coin rose, si l’on pensait les Parisiens dans de beaux draps avec déjà deux défaites à domicile au compteur, les hommes de la capitale ont déjoué les pronostics en arrachant une victoire au forceps au stade du Hameau de Pau. C’est donc un Stade Français revigoré et imprévisible qui attendra nos joueurs dans son antre de Jean-Bouin. Privée de son capitaine emblématique Sergio Parisse, la formation parisienne n'a plus le droit à l'erreur et sera déterminée à se racheter devant son public lors de cette rencontre capitale.

Le MHR conservera-t-il sa première place avant de lancer sa campagne européenne ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 7 octobre dès 14H45 au stade Jean-Bouin de Paris !