Cadettes

News

Une saveur particulière !

Vendredi 04 Avril 2014

COMPTE RENDU PLATEAU :     Samedi 29 mars 2014 - Championnat U18 à VII – Grand Sud Elite - 8ème et dernier plateau du Championnat.

 

EQUIPES DU PLATEAU : BEZIERS / M.R.C. / TARBES /DECAZEVILLE 

 

LIEU DE LA RENCONTRE : Stade de la Méditerranée – Terrain annexe Avenue des Olympiades 34500 BEZIERS

 

MATCHS et  SCORES :        MRC / DECAZEVILLE 39 /5

MRC / BEZIERS 19 /12           

MRC / TARBES (Forfait)  25 /0

Déroulement du plateau :

Le plateau débute à 14H et Pascale ARMIJO CASTRO est désignée capitaine de l’équipe. Ce plateau revêt une saveur particulière car il s’agit pour nos montpelliéraines de la dernière compétition de la saison 2013/2014. Les filles ont particulièrement à cœur de réaliser de belles confrontations. L’équipe de TARBES a déclaré forfait sur les 4 équipes engagées. De ce fait, chaque équipe disputera 2 matches au lieu de 3.

1er match contre DECAZEVILLE : 7 essais  et 2 transformations / 1 essai non transformé : 39/5

Les montpelliéraines, rigoureuses et appliquées, effectuent une superbe entame de match. Dès la 1ère mi-temps, elles imposent leur suprématie et inscrivent 6 essais. Les cadettes ne veulent absolument pas laisser le moindre espoir à leur adversaire. L’effectif de 12 joueuses permet d’apporter de la fraîcheur. On note toutefois un petit relâchement mais sans conséquence car Montpellier inscrit un essai de plus en 2ème mi-temps. Elles remportent joliment la victoire contre DECAZEVILLE.

2ème match contre BEZIERS : 3 essais et 2 transformations  / 2 essais  et 1 transformation : 19/12

Une confrontation dont le niveau s’avère un peu plus relevé. De ce fait, les montpelliéraines se sont particulièrement soudées pour disputer cette difficile opposition. Les cadettes font preuve d’un bon travail défensif dès les premières minutes de jeu. Elles se consomment peu dans les rucks, se replacent rapidement et couvrent intelligemment le terrain. Montpellier joue vraiment collectivement et se montre particulièrement offensif. Une rencontre compliquée et rugueuse mais les montpelliéraines ont su faire bloc pour parvenir à s’imposer contre BEZIERS.

MARQUEURS D’ESSAIS :    Sur les 2 matchs, 10 essais ont été marqués  par  Perrine BIENAIME (4) Marine BERENGER (2) Mélissa VALLAURI (2) Laura DELORME (2) 

BUTEURS : 4 transformations passées par Mélissa VALLAURI (2) et Perrine Bienaimé (2)

 

Photos