• Fonds de dotation

Une visite printanière au CHU de Montpellier

Le 23 mars 2018

Mercredi 21 mars, pour célébrer l’arrivée du printemps, l’équipe du Fonds de dotation Montpellier Rugby a accompagné deux jeunes joueurs, Mohamed Haouas et Gabriel Ngandebe, ayant volontiers accepté de quitter les prés le temps d’un après-midi pour emprunter le chemin de la solidarité en allant rendre visite aux enfants du CHU de Montpellier. Une première tant pour notre jeune ailier que notre costaud pilier droit. Non sans une légère appréhension, mais avec beaucoup de bienveillance et une envie de donner et de partager bien certaine.

Leur première rencontre, c’est avec Billel qu’elle a eu lieu. Nous l’avons interrompu dans une partie d’un sport populaire de console dont on taira le nom mais que l’on connaît tous. Il pose sa manette et met sur pause. Il regarde Gabriel et Mohamed et semble attendre que ces derniers ouvrent le bal. Nos Cistes tentent alors une approche footballistique et là surprise Billel, sur un ton péremptoire assène « j’aime pas le foot ». Mohamed Haouas tente une  autre ouverture « quel est le sport que tu préfères ? ». Il n’en fallait plus. Billel déroule, et s’ouvre petit à petit : il aime le volley ball, le handball, le rugby et le foot bien évidemment ! Le poste qu’il préfère quel que soit la discipline est le poste de défenseur. Il demande alors à nos deux joueurs à quel poste ils évoluent et dans sa tête Gabriel est le défenseur et Mohamed, un attaquant. C’est ainsi que l’occasion pour nos joueurs, non sans fierté, s’est réellement présentée d’engager la conversation sur la spécificité de leur sport à eux : tout le monde défend et tout le monde attaque ! Peu après, c’est au tour de Louenn, ce petit bout de chou de 5 ans, au regard malicieux et au sourire ravageur de faire la connaissance de nos deux joueurs. Farouche, il ne l’est pas et ce n’est ni Mohamed ni Gabriel qui vous diront le contraire ! Un moment complice et joyeux entre ces trois là,  que la maman de Louenn n’oubliera pas.

Et puis il y aura aussi Corentin, Kevin, Kilian et Naïm, Paqsor et Nelya… Et tout le personnel soignant, toujours aussi enthousiaste de voir les joueurs du MHR  débarquer pour apporter un peu de bonheur et de printemps dans leur quotidien parfois bien difficile … et de nous remercier pour ces visites bimestrielles tant attendues !

Galerie photo