• ChroniqueChronique

Vers de nouveaux sommets

Le 12 octobre 2017

Enfin, nous y sommes : la période de l’année que tous les fans de rugby attendent ! Non, on ne parle pas de Noël, mais bien sûr du début de la Champions Cup ! Six pays, cinq poules et vingt équipes pour un seul trône. Cette saison encore, la fête s’annonce folle et nos Cistes comptent bien tirer leur épingle du jeu…

Et si ce n’est pas encore Noël, on ne peut pas le nier : nous avons été gâtés. Reversé dans une « poule de la mort », le MHR a tiré du lourd pour cette première journée… Car c’est à la RDS Arena de Dublin que nos joueurs démarreront leur campagne continentale samedi, pour y affronter la surpuissante province irlandaise du Leinster, triple championne d’Europe. Difficile, à ce sujet, de ne pas se remémorer la dernière rencontre entre les deux équipes en janvier dernier. Dans l’enfer de Dublin, nos Cistes, rapidement réduits à 14, avaient subi le courroux des Leinstermen, encaissant une cinglante défaite dont le score parle de lui-même : 57-3. Mais depuis, les cartes ont été redistribuées…

En effet, cette saison, les troupes héraultaises sont entrées dans une nouvelle dimension. Emmenées par des recrues de calibre international comme Aaron Cruden, Yacouba Camara ou Ruan Pienaar, les troupes du capitaine Louis Picamoles peuvent définitivement marquer les esprits en rivalisant avec les « Boys in Blue » sur leurs terres. Dans une compétition où le moindre faux-pas peut être fatal, les protégés de Vern Cotter devront être exemplaires s’ils veulent atteindre l’objectif suprême : détrôner les Saracens, rois d’Europe depuis 2015…

Nos Cistes créeront-ils l’exploit ? Le Leinster est-il invincible sur son terrain ? La bière est-elle vraiment meilleure en Irlande ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 14 octobre à 14H (heure française) à la RDS Arena de Dublin pour pousser nos joueurs vers de nouveaux sommets !