• Association
  • Cadettes

Victoire en terres catalanes!

Le 05 mars 2018

Samedi 3 Mars 2018 à 11H au Rugby Club l’Hospitalet à BARCELONE

SELECTION CATALANE  12  –  17 MONTPELLIER

Le jour J est enfin arrivé, les cadettes montpelliéraines attendaient avec impatience leur déplacement à Barcelone.

Une expérience internationale inédite pour nos Cocc’s en herbe! Les joueuses partent totalement à l’inconnu car elles ne connaissent absolument pas le niveau rugbystique de leurs adversaires. L’opposition amicale se déroule en trois tiers temps de 20 minutes afin de faire tourner le plus possible l’effectif très important de la sélection catalane. Pour Montpellier, le groupe de joueuses est de 20 dont 2 faisant leur premier match et elles savent dès le départ qu’il faudra tout donner. La sélection catalane dispose de plusieurs joueuses avec de très beaux gabarits laissant présager une certaine rudesse à l’impact. Les joueuses débutent la rencontre avec application et montrent énormément d’envie malgré un peu d’intimidation. Les Cocc’s font preuve d’une belle agressivité dans les rucks. Les Montpelliéraines inscrivent le premier essai non transformé dès la 9ème mn de jeu. Cet essai permet à l’équipe de se libérer et d’entrer pleinement dans la partie. Les catalanes réagissent très vite et ne comptent pas se laisser déborder aussi facilement, elles sont moins techniques mais très incisives et déterminées. Elles marquent à leur tour un essai non transformé à la 15ème mn. Les deux équipes se courent après au tableau d’affichage.

Au cours, du 2ème tiers temps, chaque équipe inscrit un essai transformé. Le dernier tiers temps débute sur un score de parité 12 à 12, tout reste à faire et nul ne peut encore deviner le nom de l’équipe victorieuse. Le banc de la sélection catalane, particulièrement bien fourni, met nos montpelliéraines en difficultés physiquement, leurs remplacements en continue permet à leur équipe de garder une fraîcheur et un niveau de forme constant. Les montpelliéraines beaucoup moins nombreuses finissent la partie sur les rotules mais avec un fort mental.

Leur ténacité est récompensée par l’inscription de l’ultime essai non transformé pour la victoire sur le score de 12 à 17. Les Cadettes du MRC terminent cette rencontre totalement épuisées mais particulièrement ravies de cette confrontation internationale et leur staff très heureux de l’engagement de toutes leurs joueuses.

Les marqueurs d’essais : Kellie BUTTIN (1E), Orane FAURE (1E), Amélie SOUCHON (1E).

Les transformations : Shaineze FAVEL (1T).

Galerie photo