• Espoirs
  • Association

Victoire et galère!

Le 18 novembre 2018

STADE FRANÇAIS  7 – 47 MRC 
(1 essai et 1 transformation pour Paris – 5 essais, 5 transformations et 4 pénalités pour Montpellier)

Un nouveau déplacement pour les ESPOIRS de Montpellier, le cinquième en 8 rencontres. Cette fois-ci, ils affrontent le Stade Français, en région parisienne, à Meudon au Stade René Leduc à 15H30 sur terrain synthétique mais sous un beau temps sec et froid.

En 1ère période, malgré une entame approximative qui verra les parisiens ouvrir le score sur une mauvaise communication, les Cistes réagissent rapidement. Loin de s’interroger ou de tergiverser, ils remettent immédiatement la marche avant et infligent une grosse pression à un pack parisien quelque peu en perdition. Pressés comme des citrons, balayés sur la largeur du terrain, les parisiens multiplient les erreurs et le paient cash au tableau d’affichage, 7-20, à la mi-temps au cours de laquelle les montpelliérains profitent des dix minutes de repos pour se réfugier au chaud dans les vestiaires.

En 2nde période, les Cistes toujours aussi vifs et pressants, imposent leur vitesse avec réalisme à une équipe parisienne qui baisse les bras en fin de rencontre. Ce score sans appel de 7 à 47 à l’extérieur, 5 essais inscrits et le point de bonus offensif en poche, témoigne clairement des ambitions montpelliéraines avant le test face à Grenoble le week-end prochain.

Le voyage retour de ce week-end parfait jusque-là ne sera ensuite qu’une longue suite de galères. En effet, ce fut d’abord la rencontre du TGV, lancé à 300 kmh, avec un chevreuil dans le Morvan qui occasionnait un arrêt d’une heure en rase campagne dans la nuit noire mais comme cela ne suffisait pas, le collectif montpelliérain devait ensuite faire face à l’arrachage de la caténaire à quelques kilomètres de la ville de Montpellier. Toute la délégation montpelliéraine se trouvait donc condamnée à passer de nombreuses heures, confinée, dans la rame à l’arrêt. Après un transbordement dans un autre TGV, l’ensemble du groupe débarquait finalement à Montpellier vers 4h15 du matin. Une véritable expédition dont tout le groupe se souviendra longtemps.

Rendez-vous le dimanche 25 novembre à 15H au terrain Eric BECHU du Complexe Yves Du Manoir où les Cistes vous attendront nombreux pour les soutenir.

Composition:
1 BOUZHIR,  2 SEILLE, 3 BRENNAN, 4 GREGEOIS, 5 OUVRIER, 6 GENOYER, 7 PAGET (cap), 8 GOURGEON,9 GUIGUE, 10 DARMON, 11 TOURNEBIZE, 12 GALLETIER, 13 BERTRY, 14 DUBREUIL, 15 JURAND, 16 MANCHON, 17 AZARIASHVILI, 18 CAPELLI, 19 SANE, 20 BERTHAULT, 21 ROCHE,
22 LECONET , 23 ARROYO

Encadrement: 
FLOCH, WELCH, NUGEYRE, DUMORTIER, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE, HARISTOY,  RICAUT.