• ChroniqueChronique

Viser l'exploit

Le 16 janvier 2019

Cette fois, on y est ! Alors que la phase de poules de Champions Cup arrive à son terme, nos Cistes s’apprêtent à disputer leur tout premier match couperet de la saison. Et quel match ! Après s’être donné le droit d’espérer grâce à leur victoire bonifiée sur Newcastle, les Montpelliérains partent maintenant à l’assaut de la formation d’Edimbourg dans son enceinte mythique du Murrayfield pour un choc au fort parfum de Six Nations…

Leaders de cette poule 5, les Ecossais affichent trois unités d’avance sur le MHR. Une victoire en terre calédonienne suffirait à offrir aux troupes françaises une première place tant convoitée. Seulement voilà, les locaux, invaincus cette saison dans leur bastion de Murrayfield, ne l’entendent pas de cette oreille. Le bataillon écossais, composé de pas moins de douze internationaux appelés avec le XV du Chardon, s’annonce comme un adversaire plus que coriace… Pour nos Cistes, pas besoin de sortir les calculettes. Le seul objectif : viser l’exploit.

Des raisons d’y croire, il y en a. Les Cistes, vainqueurs de la première confrontation en octobre dernier (21-15), entendent bien enfin franchir un cap qui lancerait définitivement une saison jusqu’à présent en dents de scie… Vendredi soir, dans le frimas nocturne édimbourgeois, les coéquipiers de Louis Picamoles, étincelant face à Newcastle, pourront s’appuyer sur un effectif quasiment au complet et déterminé à réaliser ce que leurs prédecesseurs n’ont réussi à accomplir qu’une seule fois : atteindre les quarts-de-finale de la Champions Cup. 

Sur le terrain où s’écrivent les légendes, nos Cistes parviendront-ils à écrire la leur ? La réponse sera donnée vendredi soir à partir de 20H45, heure française. En route !