• Fonds de dotation

Visite au CHU de Montpellier

Le 27 juillet 2017

Saviez-vous que Jannie Du Plessis, en plus d’être un joueur de rugby de renommée mondiale est également….un médecin ?! C’était donc une cause acquise d’avance que d’aller visiter les enfants et adolescents malades du CHU de Montpellier en sa compagnie et celle de Jesse Mogg, qui lui est toujours partant pour apporter un peu de bonheur de par sa nature enjouée et combattive tant sur un terrain qu’ailleurs ! C’est ainsi qu’en cet après-midi du mercredi 26 juillet 2017, nos deux compères se sont rendus aux hôpitaux Arnaud de Villeneuve et Lapeyronie.

Il y a Jordan, qui revient de loin, il faut l’imaginer portant le maillot numéro 8 et pesant 130 kg ! Aujourd’hui, il ne pourra malheureusement plus pratiquer le rugby mais qu’à cela ne tienne, sa petite sœur assure la relève, joue au rugby  et porte fièrement….le maillot numéro 8 ! Il y a Tarak et Yassine, deux grands timides, il y a le petit Lorenzo, fan du Barça et de Messi et qui trouve en Jannie Du Plessis un point commun car notre pilier droit est également fan de foot et de cette équipe ! Il y a Isaac, le courageux petit bonhomme de 9 ans qui nous explique que cela fait 4 mois qu’il est à l’hôpital et qui nous fait savoir fièrement qu’il sort aujourd’hui. Mais qu’il va revenir, parce que « faut encore faire des trucs, mais je ne sais pas quoi ».  Pour la peine, Jannie lui fait un magnifique avion en papier qu’il fait planer dans sa chambre et dans les couloirs du service ! Et puis il y a Léo, et le petit Pierre, supporter de l’USAP mais ô combien impressionné et ému de voir Jesse et Jannie débarquer dans sa chambre !

Enfin, il reste Quentin, fervent fan du MHR mais qui malheureusement n’était pas remonté du bloc opératoire au moment de notre venue. Il faut dire que son intervention était prévue la veille de notre visite, ce qui lui aurait permis de voir ses héros à lui, mais celle-ci a été décalée… Alors Jesse et Yannie lui ont laissé un gentil mot et un petit cadeau, pour qu’à son réveil il sache que plein de belles choses l’attendent dès qu’il sera remis sur pied… Et puis il y a les petites fées de l’hôpital, qui elles aussi sont tellement ravies de voir ces colosses débarquer dans leurs services !

Un grand merci à Mélanie et Coralie qui nous accueillent et nous guident avec bienveillance et gentillesse à chacun de nos rendez-vous hospitaliers !

Allez, on vous donne rendez-vous bientôt pour des nouvelles des actions du Fonds de dotation Montpellier Rugby, promis !

Galerie photo