La chronique de Pack-de-Ciste

News

Vous prendrez bien un peu de rouge ?

Mercredi 22 Janvier 2014
Samedi, à l’occasion de la 17ème journée de Top14, nos guerriers bleus reçoivent les Girondins de l’Union Bordeaux-Bègles. Après s’être rassurés contre les Italiens de Trévise, nos cistes peuvent aborder leur match sereinement, d’autant que Bordeaux, auteur d’un début de saison plus que prometteur, a mis de l’eau dans son propre vin en allant encaisser un cinglant 54-13 le weekend dernier à Bath.
 
C’est donc un tout nouveau MHR Millésime 2014 qui se présentera à Yves-du-Manoir ce week-end. Un MHR où René Ranger, à défaut d’avoir trouvé son rasoir, a trouvé le chemin vers l’en-but, où l’on marque des essais sans appel à la vidéo, où Mamuka Gorgodze ne prend pas de cartons (bon là, je vous garantis rien), et où on envoie du jeu à en avoir des torticolis. Et il va le falloir si le MHR veut recoller au peloton de tête, une nouvelle défaite à domicile étant tout simplement interdite, sous peine d’aller sur les plages de Palavas (ou du Cap d’Agde pour les moins frileux) plus tôt que prévu. 
 
Seulement voilà, les Girondins de l’UBB, revanchards après le match aller perdu à domicile 29-36, entendent bien faire leur révolution et remettre les compteurs à zéro dans ce face-à-face entre deux des équipes les plus joueuses du championnat. En bref, tous les éléments seront réunis pour se saouler au beaujolais… pardon au beau jeu. 
 
Je vous donne donc rendez-vous au sanctuaire d’Yves-du-Manoir samedi dès 18h30 avec un bon verre à la main, car pour se réchauffer en plein milieu de l’hiver, on prendra bien un peu de rouge, n’est-ce pas ?