• Cadets

Voyage des U16 en Afrique du Sud - Partie 11

Le 07 août 2018

Vendredi 3 août, jour de la visite tant attendu du Parc Kruger…Tout le monde se retrouve à la réception de l’hôtel à 5h15 précise pour prendre un café ou un thé et récupérer son petit-déjeuner à emporter. ;Les visages sont plutôt bien éveillées pour un lever à un horaire aussi matinal.

Chacun se languit de découvrir ce fameux parc mais surtout de voir le plus possible de différentes races animales en totale liberté. C’est une première pour une grande majorité alors l'expérience est vraiment exceptionnelle. Dès l'arrivée, le groupe est réparti de 6 à 7 joueurs avec un ou deux adultes du staff et un employé du parc en tant que conducteur.

Nous partons à 4 Jeep sur une longue route goudronnée, entourée, de tous les côtés par la végétation. Le parc s’étend à perte de vue, sa superficie représente pratiquement 2 millions d’hectares. Le premier animal que nous voyons est une hyène qui se promène à deux mètres à peine du véhicule, c’est impressionnant même un peu effrayant de voir un tel animal aussi proche…. Chaque jeep circule à moins de 40 km/h pour permettre à tous de scruter l’environnement et de bien distinguer les animaux qui se confondent dans le paysage.La nature est très bien faite et on réalise à quel point chaque animal possède un camouflage naturel.

Certains animaux nous surprennent par leur présence grâce à leurs mouvements sinon nous ne serions même pas en mesure de les distinguer. Nous sommes tous emmitouflés avec une couverture sur les jambes car circuler dans un véhicule complètement ouvert, aussi tôt, saisit relativement le corps mais nous aide à garder les yeux bien ouverts. A chaque animal aperçu, tout le monde s’extasie, montre du doigt, prend les jumelles du conducteur ou s’empresse de faire des photos. Le plaisir de chaque passager est immense. Nous voyons des girafes, des éléphants, des gnous, des phacochères, des zèbres, des hippopotames, des crocodiles, des rhinocéros.…... et bien entendu le roi des animaux, le lion, que tout le monde espérait.

Le déjeuner est pris dans l’enceinte même du parc où se trouvent des résidents à l'année. La visite s’effectue sur la journée pour se terminer aux alentours de 16h. Tout le monde est vraiment ravi, comme le serait un tout jeune enfant, de cette aventure. Le groupe reprend le bus et fait quelques achats dans un centre commercial puis retourne à l’hôtel pour une séance physique et une récupération en piscine avant le dîner.

Dès demain matin, l’effectif reprend la routine sportive avec un entraînement de rugby….

Galerie photo