• Cadets

Voyage des U16 en Afrique du Sud - Partie 12

Le 07 août 2018

Cela fait déjà quinze jours que les Cadets sont en Afrique du Sud. Les journées sont bien remplies et s’enchainent vraiment très rapidement.

Un dernier week-end dont nous nous souviendrons. Juste après le petit déjeuner, le bus de notre chauffeur Freddy tombe en panne à 2,5 km du stade où doit se dérouler l'entraînement. L’échauffement est donc tout trouvé pour le préparateur physique Steeve qui propose à tout le monde de marcher jusqu'au stade.

Les joueurs et le staff s’exécutent en chantant dans la bonne humeur. L'entraînement se passe très bien, les cadets prennent des automatismes et jouent de mieux en mieux ensemble. La circulation du ballon est vraiment propre, c’est plaisant de les voir jouer. Après l'entraînement, nous sommes contents de retrouver Freddy au volant d’un bus qui fonctionne. La panne, en fait relativement minime, a été trouvée en très peu de temps par le mécanicien arrivée en un temps record après l'appel téléphonique de Freddy.

L'organisation de la journée peut reprendre son cours normal, nous roulons donc en direction de « Harrie’s » pour le déjeuner où nous mangeons, avec appétit, des crêpes salées bien garnies. Le repas pris, nous partons en début d'après-midi à la découverte d’un site où l’on peut trouver des Canyons à plus de 700 m de profondeur. Le paysage est juste impressionnant, à couper le souffle mais il faut le voir de ses propres yeux pour réaliser à quel point, car les photos ne donnent pas cette même impression de profondeur. Nous admirons un long moment ce chef-d’œuvre de la nature puis tout le groupe part vers le dernier site de la journée « Les chaudrons de Luk Bourkes et des 3 Rondavels » un autre très beau paysage. Nous finissons la journée avec des images splendides plein la tête.

Dimanche 5 août, tout le monde fait l’effort de se lever à nouveau à 4h45 pour la deuxième visite au parc Kruger. Le temps est beaucoup plus clément que lors de la première venue du groupe vendredi. Les yeux ont du mal à rester ouverts mais l'attention de tous revient vite dès l'apparition des premiers animaux. Les meilleurs moments sont le saut d’un magnifique léopard sur un arbre et surtout rouler en jeep à un mètre à peine de quatre lions marchant sur la route, un instant exceptionnel et effrayant à la fois. Le safari s’est très bien passé et ces deux jours auprès des animaux sauvages dans leur élément naturel étaient simplement géniaux.

Le soir, tout le groupe mange un très bon repas autour du feu dans un cadre splendide aménagé spécialement pour la dernière soirée au « Protea Hotel ». Chacun est ravi et se régale des différentes préparation.

On profite de ce moment festif pour remettre le trophée du meilleur joueur contre « Paul Roos » à Lucas Chaudanson et pour souhaiter un bon anniversaire à Léo et à Victor. Philippe Maffre nous fait également profiter de ses talents de chanteur pour le plaisir de tous et la soirée se termine dans la joie et la bonne humeur en chantant et en dansant autour du feu.

Demain, lundi 6 août, le groupe prendra la route en direction de « Faircity Quatermain Hotel » à Johannesburg après l'entraînement du matin.

Galerie photo