Ecole de rugby

Le mot du président

Le mot du président de l'école de rugby

 

 
Depuis plusieurs années, notre école de rugby est la plus grande école de rugby de France. Nous avons mis en place des structures qui nous permettent d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions.
Grâce à l’investissement de tous les éducateurs, des dirigeants et des parents bénévoles, nous avons obtenu la labellisation de notre école depuis la saison 2007/2008. 
 
Notre école de rugby est la base de notre formation. La qualité de son enseignement permet d’obtenir de bons résultats dans les catégories Cadets et Juniors (exemple : le titre des Cadets GAUDERMEN en 2011 réservé aux cadets première année). Notre club est depuis plusieurs années sur le podium, en termes de résultats des clubs français. La saison 2011/2012 nous sommes le premier club français.
 
Cette saison, les Minimes ont accédé à la finale du Super Challenge de France (deuxième derrière Toulouse). Lors des six dernières saisons, les Minimes se sont qualifiés pour la finale du Super Challenge de France. 
Nous souhaitons maintenir la qualité de l’apprentissage tout en conversant l’esprit de convivialité. Nous voulons permettre aux enfants d’exploiter le maximum de leur potentiel physique, psychologique et technique afin de devenir un rugbyman complet. 
 
Pour réussir dans ces missions, nous devons : 
- Posséder et conserver un encadrement de haut niveau technique et moral
- Préparer socialement et mentalement les enfants à pratiquer leur sport dans un esprit d’humilité et de respect mutuel
 
N’oublions pas que notre école de rugby doit inculquer des valeurs essentielles à la vie de tous les jours : le respect, la solidarité, le courage, la convivialité…
Alors enfants, parents, éducateurs et dirigeants, soyons les moteurs de cet état d’esprit pour donner la plus belle image de notre école de rugby. Comptant sur l’investissement de tous pour partager de bons moments.
Prenons du plaisir. 
 
Jean-Michel ARAZO
Président de l’Association