Social

Nous soutenir

Nous soutenir

Devenir mécène du Fonds de Dotation, c’est offrir la possibilité aux jeunes pousses de rencontrer leurs idoles, aux enfants ou adultes handicapés de découvrir la pratique d’un sport et à des détenus de faire le chemin vers une réinsertion. C’est tout cela et bien plus encore. En effet, cela vous permettra, en tant qu’entreprise :  
  • D’associer l’image de votre entreprise à celle du Fonds de Dotation et aux valeurs sociales, éducatives et formatrices qu’il véhicule. 
  • De contribuer à tisser le lien social par le biais d’actions ciblées
  • Développer la politique sociale de votre entreprise. 
 
Vous êtes un particulier ? Vous aussi vous pouvez devenir mécène du Fonds de Dotation Montpellier Rugby.  Cet engagement vous permettra de :
  • Vous associer à des actions d’intérêt général
  • Participer à la vie locale et à la formation par le sport, par le rugby
 
 

Aider le fonds de dotation tout en défiscalisant

Pour les particuliers, la réduction d’impôt est égale à 60% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable. Cette mesure est assortie d’une possibilité de report de l’excédent du don sur 5 ans.
 
Pour les entreprises, la réduction d’impôts est de 60% du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire hors taxe. Il y a aussi la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants.
 
Fiscalement très avantageux (le fonds de dotation fait bénéficier ses donateurs des mêmes avantages fiscaux que les associations et offre en outre une exonération des droits en mutation) à titre gratuit (cf. supra), il est de fait le réceptacle des dons et legs de ceux, sponsors mais surtout mécènes, qui entendent participer à la transmission des valeurs sociales de notre sport.
 
 
 

Comment devenir mécène ?

Le mécénat consiste, la plupart du temps, à faire un don financier mais d’autres possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez aussi devenir mécène en faisant un don matériel ou en mettant à disposition vos compétences.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Célia FERRERO au 06.81.30.75.34. ou par mail en cliquant ici.
 
 
 

Ils nous soutiennent 

Partenaire du MHR depuis de nombreuses années, la société VORTEX, est le mécène principal du Fonds de Dotation Montpellier Rugby.
 

 


Photos