Rugby Développement

Présentation du service

Présentation du service

Le service Actions Jeunesse est en place depuis 1998. Depuis sa création, il est en constante évolution. 
Sa mission principale est de faire découvrir au plus grand nombre notre sport, aussi bien en tant qu’acteur que supporter.
L’équipe est aujourd’hui composée de 5 salariées … que des filles toutes joueuses ou anciennes joueuses et qui par conséquent prennent plaisir à transmettre leur passion.
 
 
D’abord, il y a Jenny, la plus ancienne de l’équipe du haut de ses 26 ans. Demi de mêlée de l’équipe féminine de Montpellier et de l’équipe de France elle est très à l’aise avec les petits et n’affectionne pas trop les missions « d’intérieur ».
Les 3/4 de son temps sont donc consacrés à l’apprentissage des bases du rugby sur les 36 écoles de l’agglomération sur lesquelles nous intervenons. Et quand il n’y a pas école ? Jenny est aussi éducatrice des -9 ans de l’école de rugby. Et pendant les vacances ? Jenny est éducatrice sur les stages que nous mettons en place au stade pour les jeunes licenciés et que vous pourrez découvrir sur les articles qui y sont consacrés.
Sa formation : titulaire d’un BPJEPS Sport pour tous
 
 
Sa compère, Gaëlle MIGNOT. 25 ans. Un peu plus jeune dans la structure mais avec un profil similaire si ce n’est qu’elle ne joue pas n°9 mais n°2 à Montpellier et en équipe de France.
Sa formation : actuellement en formation DE Rugby
 
 
Elodie POUBLAN. 23 ans. Notre surdouée du rugby. Elle évolue au poste de centre à Montpellier et … en équipe de France. C’est aussi un élément de terrain mais qui intervient autant auprès des scolaires que de la section du lycée Mermoz. Un peu effacée au premier abord, elle est très exigeante et sait se faire entendre des jeunes.
Sa formation : DE Rugby
 
 
Et enfin Manon TOUPIN. 24 ans. Elle est tout le contraire des autres. Joueuse polyvalente de l’équipe de Montpellier, elle laisse partir ses consœurs en équipe de France pour assurer le suivi de la mise en place des stages Rugby & Culture. Très appliquée et ordonnée, outre ses missions de gestion de projet, elle intervient sur le groupe Cadettes de la section Mermoz.
Sa formation : BPJEPS Sport pour tous
 
 
La coordination de l’équipe est assurée par Célia RIGOUT, ancienne joueuse de l’équipe de Montpellier au poste de 3ème ligne.
Sa formation : Maîtrise Management du Sport  
 
 
Plusieurs personnes viennent renforcer l’équipe soit pour assurer le remplacement des filles quand elles partent en équipe de France, soit pour assurer une augmentation du nombre d’inscrits aux différents stages.
Nous citerons Alban, Arnaud, Anthony, Hadrien, Pierre pour la saison 2011/2012.