Point infirmerie

Alors que nos Cistes vont entamer leur saison ce samedi 7 septembre au GGL Stadium en recevant le LOU RUGBY, plusieurs joueurs seront absents de l’effectif. Le point sur l’infirmerie des Cistes.

Nika Abuladze poursuit sa réathlétisation pour retrouver le terrain au plus vite après une blessure au tendon d’Achille en janvier dernier. Il a d’ores et déjà repris la course et devrait prochainement, réintégrer le groupe partiellement.

Florian Verhaeghe est lui aussi en période de réathlétisation intensive suite à une lésion aux Ischio-jambiers survenue pendant la période de préparation physique. Il devrait reprendre les entraînements collectifs dans les jours à venir.

Sam Simmonds est de retour à l’entraînement. Blessé au mollet la saison dernière, il a profité de l’intersaison et de la préparation physique pour consolider sa cicatrisation avec le pôle rééducation/réathlétisation.

Christa Powell est depuis lundi de retour à l’entraînement suite à une légère blessure aux ischio-jambiers lors de la préparation physique.

Anthony Bouthier poursuit sa rééducation suite à son opération du ligament croisé. Il devrait reprendre la course dans les jours à venir et sa réathlétisation au CERS de Capbreton. Nous devrions le retrouver sur le terrain début 2025.

Pierre Lucas a été gravement blessé à l’épaule lors de la rencontre amicale contre Aurillac. Il a été opéré d’une fracture de la coracoïde le 27 août. Son indisponibilité devrait être de 4 à 5 mois.

Après une lésion au mollet contractée lors de la préparation physique et à l’origine de son absence lors des deux premiers matchs amicaux, Stuart Hogg réintègre le groupe dès à présent.

Cobus Reinach & Janse Van Rensburg en sélection

Actuellement avec les Springboks à l’occasion du Rugby Championship, Cobus Reinach et Nicolaas Janse Van Rensburg manqueront également à l’appel pour la reprise du championnat.

Paul willemse suspendu

Toujours suspendyu suite à son carton rouge, Paul Willemse retrouvera les terrains lors de la 4e journée de Top 14, à Bayonne.