Les filles du MHR préparent leur saison
Ce samedi 7 septembre, les filles du MHR retrouvaient leur pré du Stade Sabathé pour une opposition amicale face à l’équipe nationale belge, en stage dans leurs installations depuis le début de la semaine. En l’absence des internationales opposées dans le même temps à l’Angleterre (défaite 38-19), ce premier match de préparation a été l’occasion d’une large revue d’effectif pour le trio Mardon/Tulou/Bouladou. Les 29 joueuses alignées ont pu faire démonstration de leur état de forme du moment face à une opposition internationale de qualité. Après avoir ouvert le score en tout début de match, le collectif de la première mi-temps a livré une prestation engagée mais entachée par de nombreuses fautes de main et de jeu qui ont empêché le score de prendre de l’ampleur (14-0 à la mi-temps).
Mais le collectif de la seconde mi-temps a certainement profité du travail de sape engagé en première période pour finalement trouver une osmose prometteuse entre les toutes jeunes joueuses et les cadres historiques. Cette belle entente permet au score de s’envoler vers les sommets pour un très satisfaisant 40-5 à la 80e minute.
En fin de journée, tous les visages montpelliérains affichaient donc de grands sourires : de plaisir pour les 29 attisantes de la victoire et de satisfaction pour le staff ciste.
La préparation se poursuivra tout le mois de septembre avec en point d’orgue un stage et une opposition contre l’ASM le week-end prochain à Aurillac, puis une reprise du championnat d’Elite 1 le samedi 28 septembre à Lyon.