Féminines : 2e match de préparation
Après un premier match amical maîtrisé contre l’équipe nationale belge, les Cistes sont montées d’un cran dans leur préparation en s’attaquant à l’ASM Romagnat, finaliste du dernier championnat d’Elite 1.
Invitées par le Rugby Club des Landes (St Paul les Landes à côté d’Aurillac) pour une grande journée festive consacrée au rugby féminin, les deux pensionnaires de première division ont offert un spectacle digne de leurs ambitions dans ce nouveau championnat à 10 équipes. Dominées physiquement, les filles du MHR cèdent par deux fois en première mi-temps, sans pour autant fermer le jeu (14-0 à la mi-temps).
En l’absence d’une dizaine de cadres (essentiellement des internationales retenues avec leurs sélections nationales), c’est autant de toutes jeunes joueuses que le staff du MHR décide de jeter dans le grand bain à la mi-temps. Et cette jeunesse montpelliéraine sera l’une des grandes satisfactions de la journée. Même si elles encaissent un nouvel essai après la pause et ont peiné à trouver des solutions offensives (19-0 score final), le combat mené en défense a donné grande satisfaction au trio Tulou/Bouladou/Mardon. Le staff Ciste va pouvoir s’appuyer sur cet état d’esprit pour continuer à construire l’avenir.
Après ce mois et demi de préparation, le championnat reprend ses droits dès le samedi 28 septembre avec un déplacement au LOU qui devrait tenir toutes ses promesses.
Les féminines du MHR tiennent à remercier le RC Landes pour la qualité de son organisation et la chaleur de son accueil.