Le Montpellier Hérault Rugby s’engage aux côtés de 30 écoles de rugby !
Désireux de formaliser et développer les liens avec les clubs du territoire, le Montpellier Hérault Rugby a réuni, à l’occasion de MHR-Vannes, les 30 clubs signataires de la convention qui entérinera tous ces échanges avec les clubs amateurs. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté forte du club de contribuer au développement du rugby amateur et de renforcer les liens avec les structures formatrices de jeunes talents.
Un programme riche pour la saison
Dans le cadre de cette convention, le MHR a élaboré un planning détaillé pour la saison, mélangeant échanges avec le staff professionnel, rencontres avec les joueurs, participation des U12 aux « match mi-temps », mise à disposition de places pour assister aux matchs de nos Cistes, le tout dans une volonté de partager un maximum d’éléments rugbystiques avec les jeunes des écoles de rugby, leurs éducateurs et les dirigeants.
Les échanges avec le staff concerneront des séances théoriques, animées par des figures emblématiques du MHR telles que Geoffrey Doumayrou, Benoit Paillaugue dans l’optique de partager leur savoir-faire sur les aspects techniques et tactiques du jeu, offrant ainsi une formation précieuse aux éducateurs.
Le MHR ouvre ses portes
En plus de la théorie, la convention prévoit également une approche pratique. Les entraîneurs des écoles de rugby auront en effet l’opportunité de participer à des séances d’observation des entraînements de l’équipe première. Cette immersion dans le quotidien des joueurs professionnels leur permettra de s’inspirer des méthodes de travail du haut niveau.
Outre le volet sportif, le MHR proposera également des « masterclass », animées par des salariés du club, pour partager des connaissances en gestion, communication et marketing.
Le rugby au centre du projet
La finalité de ces actions est de remettre le rugby au cœur du projet est de développer le plus possible les échanges entre clubs sur le territoire. Cette dynamique est essentielle pour que les jeunes pousses de demain puissent s’épanouir pleinement autour du ballon ovale.