Sensibilisation à la maladie et au Handicap : Un élan de solidarité avec ELA

Ce Lundi 14 octobre marquait le temps fort de la 21e campagne de sensibilisation aux leucodystrophies menée par l’association ELA. Anthony Bouthier et Auguste Cadot ont été à la rencontre de 90 élèves du collège Sainte-Marie pour la traditionnelle dictée solidaire, symbole fort de la campagne.

Dans un premier temps, à travers une vidéo de présentation, les jeunes ont pu découvrir les missions et les actions de l’association qui œuvre sans relâche pour soutenir les familles touchées par la maladie.

Ensuite Marina, représentante de l’association et maman de Joris, un jeune garçon porteur de Leucodystrophie Métachromatique a partagé son expérience avec une sincérité touchante, ouvrant la porte à un échange enrichissant avec les élèves. Les questions posées étaient très pertinentes, abordant le quotidien de Joris et les défis qu’il rencontre, offrant ainsi un éclairage précieux sur la vie avec un handicap.

D’un côté, Anthony lisait la dictée à deux classes de 6e tandis qu’Auguste était avec une classe de 3e. Grâce à ces initiatives, ce sont près de 90 enfants qui ont été sensibilisés aux réalités de la maladie et à l’importance de la solidarité.

Pour clôturer cette journée d’échanges, une séance de dédicaces a été organisée avec nos joueurs, permettant aux enfants de rencontrer leurs idoles et de repartir avec des gymbags offerts par l’association.

Cet événement a été une belle occasion de renforcer les liens entre les élèves et de leur faire prendre conscience des réalités auxquelles font face ceux qui vivent avec une maladie. Un grand merci à tous ceux qui ont participé et contribué à faire de cette journée un succès !