Les Clapas Cistes à Toulon !
Toujours prêts à pousser derrière le MHR, les Clapas’Cistes ont répondu présents en nombre pour le traditionnel déplacement à Toulon.
Après une pause déjeuner sur l’autoroute, pour conclure une première étape en chansons, direction la Rade pour un passage par le Pilou Pilou, siège des Bulls du RCT. Le temps d’hydrater les gosiers, irrités par les chants, d’échanger avec quelques représentants de ce club de supporters Toulonnais et de faire quelques photos… et nous voici partis pour le Bristro Mayol pour retrouver nos amis des Z’Acrau du RCT mais également le Terrible Guerrier de la Rade. Eh oui, c’est aussi cela la beauté du Rugby telle que nous la cultivons avec le club à Farandole … tisser des liens solides avec les supporters des autres clubs, certes adverses du jour mais jamais ennemis.
Après quelques verres de l’amitié, il est grand temps de rejoindre Mayol avec une très belle première mi-temps mais malheureusement il y en a deux, et la seconde fut plus compliquée. C’est la loi du sport. Nos Cistes progressent mais il manque encore ce déclic qui fera définitivement pencher la balance du bon côté. Et c’est bien ce message que nous sommes aller leur porter à la sortie des vestiaires car c’est le rôle des supporters d’encourager nos joueurs dans le dur, de leurs témoigner notre entier soutien et d’espérer fêter prochainement, avec eux, de très beaux succès.
20h30, nous voilà déjà à la fin de cette belle journée, alors retour au bus où malgré la défaite la chaude ambiance ne retombe pas… Pause apéro repas sur une aire d’autoroute, façon Clapas’Cistes, puis retour dans un bus aux airs de bodega d’après match jusqu’à 00h30 et notre retour au GGL Stadium.
Une fois encore, un très grand moment sous le signe des valeurs du rugby et de l’esprit de la fête !