Un dernier cadeau avant 2025

Pour le dernier match de l’année 2024, nos Cistes se frottaient à du lourd avec un déplacement dans la forteresse de Michelin, encore inviolée cette saison. Face à des Jaunards sûrs de leurs forces et poussé par un public venu en nombre, les Montpelliérains étaient condamnés à l’exploit pour clore 2024 sur une bonne note… Et quel exploit !

« Pénibles » : c’est sans doute l’adjectif qui revient le plus souvent, comme un refrain de plus en plus entêtant, lorsqu’il s’agit pour la presse et pour les adversaires de qualifier les Cistes. Et c’est vrai qu’une nouvelle fois, les hommes de Joan Caudullo ont joué les trouble-fêtes. Forts d’une défense de fer et d’un état d’esprit irréprochable, les Cistes ont résisté aux assauts des Clermontois jusqu’à la pause, grâce notamment à un essai de Reinach (12-10), avant de prendre les commandes grâce au pied de Stuart Hogg. Hyper disciplinés (seulement 7 pénalités sifflées!), les coéquipiers de Billy Vunipola ont su faire le dos rond jusqu’à en écoeurer les locaux, qui n’ont finalement pu se contenter que du point de bonus défensif.

Au coup de sifflet final, les Cistes pouvaient lever les bras au ciel et célébrer une 4e victoire d’affilée, un beau cadeau de Noël pour passer les fêtes au chaud !